TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel Agent Cup : finale et grand oral à Top Resa le 25 septembre


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 20 Juin 2014

22 agents de voyages venus de toutes les régions de France ont participé ce 19 juin à Disneyland Paris à la ½ finale de la «Travel Agents Cup » organisée par IFTM/Top Resa. 5 de ces candidats au titre de « meilleur agent de voyages de France » ont été retenus.



A Disneyland Paris, autour de Thomas Desplanques, directeur du salon IFTM Top Resa, de Kate Boyle et Jean-François Chazalon respectivement directrice Marketing Ventes et directeur des Ventes de Disneyland Paris, les candidats 1/2 finalistes de la Travel Agents Cup, les partenaires et les membres du jury.
A Disneyland Paris, autour de Thomas Desplanques, directeur du salon IFTM Top Resa, de Kate Boyle et Jean-François Chazalon respectivement directrice Marketing Ventes et directeur des Ventes de Disneyland Paris, les candidats 1/2 finalistes de la Travel Agents Cup, les partenaires et les membres du jury.
Leurs noms seront révélés lors de la grande finale qui se déroulera en public, tel un grand oral, le jeudi 25 septembre prochain au salon à la Porte de Versailles.

Organisée pour la deuxième année consécutive par IFTM/Top Resa avec une vingtaine de partenaires tour-opérateurs, transporteurs, offices de tourisme et institutions professionnelles la « Travel Agents Cup » a regroupé près de 200 participants.

Si le nombre est en deçà des prévisions de l’organisateur, la qualité des candidats, leur compétence et surtout leur volonté à faire valoir leur métier de conseiller en voyage sont bien là.

Pour cette ½ finale 2014 les 22 agents de voyages en lice avaient eu 15 jours pour étudier 10 destinations. Quelques minutes avant d’affronter le jury, l’une de ces destinations était tirée au sort.

Ils avaient 5 minutes chrono pour la présenter, argumenter, convaincre, séduire. L’élocution, la gestion de l’espace, l’aisance, l’originalité et la maîtrise du sujet étaient quelques-uns des critères retenus par ce jury représentatif des métiers du tourisme.

Ils s’étaient préparés. Ils n’ont pas fléchi. Pour avoir assister à deux présentations l’une sur le Brésil, l’autre sur le Chili, j’en atteste, ils/elles avaient sérieusement planché sur le sujet.

Valoriser l’agent de voyages, un message fort pour le consommateur

Ce concours qui a vocation de valoriser par un label le métier d’agent de voyages et mettre en lumière son savoir-faire doit devenir un message fort pour le client consommateur. C’est le message que veut porter Thomas Desplanques, directeur du salon.

IFTM-Top Resa a de tout temps été considéré comme le rendez-vous de la rentrée des professionnels du tourisme, un incontournable.

Un face à face exposants – visiteurs, fournisseurs-vendeurs, producteurs-distributeurs.

Thomas Desplanques directeur du Salon veut donner au salon une vocation de relation constante, en faire une sorte de hub où s’alimenteraient tout au long de l’année les rencontres, les formations et les informations professionnelles, autant d’atouts susceptibles d’apporter une valeur ajoutée au métier.

Autant d’arguments pour engager le consommateur à pousser la porte d’une agence de voyages.

Cette journée à Disneyland Paris a permis aux candidats de s’approprier le parc d’attraction par le biais d’une chasse aux trésors. Ils ainsi pu découvrir des facettes méconnues de ce parc d’attraction qui confirme chaque année davantage son « statut » de première destination touristique d’Europe.

Le nombre d’exposants de l’édition 2014 du salon est en progression de + 6 % par rapport à 2013 avec quelques nouveaux arrivants au rang desquels Disneyland Paris qui revient après plusieurs années d’absence, Lufthansa, la Pologne, le Qatar…

Lu 1894 fois
Notez


1.Posté par Quinternet le 27/06/2014 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à mettre en valeur les qualités professionnelles, ses connaissances particulièrement complètes sur pays qu'elle propose, son accueil, son sourire et sa joie de vivre qu'elle nous communique, Sonia Faris est pour moi la meilleur Agent de Voyage que j'ai pu croiser.

2.Posté par Quinternet Bérangère le 27/06/2014 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pour les connaissances approfondies des voyages qu'elle nous propose, mais également pour sa patience, ses conseils, son accueil et son sourire que je soutiens Sonia Faris, mon agent de voyage préférée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com