TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel Europe se tourne vers l’Orient

Le TO vient aussi d'ouvrir une nouvelle antenne en Italie


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 13 Septembre 2017

On ne présente plus Travel Europe, maison-mère de Visit Europe, cette « petite » entreprise familiale qui pèse de plus en plus lourd dans le paysage touristique français. Sa force ? Une activité industrielle enrobée d’une couche de personnalisation…



Travel Europe s’est lancé dans l’audacieux pari de faire découvrir à sa clientèle du marché français, l’Iran - Photo Martin Allinger
Travel Europe s’est lancé dans l’audacieux pari de faire découvrir à sa clientèle du marché français, l’Iran - Photo Martin Allinger
Travel Europe, c’est avant tout un voyagiste « de groupes » qui a réussi le pari de mélanger, grâce à sa filiale Visit Europe, une offre réservée aux clients individuels.

A l’instar de ses homologues voyagistes, Helmut et Tony Gschwentner confirment la nette reprise de l’activité sur le marché français.

Pas loin de 300 000 clients pour l’exercice 2016, dont 190 000 sur le marché français, un chiffre d’affaire de 128 millions d'euros et des poussières, et une croissance encore plus forte espérée pour 2018.

Pas de secrets cependant pour cette « petite » entreprise qui gère ce marché avec rigueur et respect de ses clients : les groupes représentent la grosse majorité de son activité, assorti d’une production individuelle non négligeable.

L’Iran, nouvel eldorado du voyagiste

Car, chez Travel Europe, tout est géré de bout en bout par des équipes intégrées. Chaque destination proposée aux clients dispose du réceptif « intégré » du voyagiste, qui, d’ailleurs, dispose de bureaux dans la quinzaine de destinations qu’il offre à la vente.

Travel Europe vient d’ailleurs d’ouvrir une nouvelle antenne en Italie, « une destination extrêmement prometteuse », selon Helmut Gschwentner.

L’entreprise, qui opère depuis la plupart des villes françaises (plus de 750 rotations annuelles), dispose de plus de 6 000 chambres dans ses destinations, ce qui lui permet d’accepter les ventes de « dernière » minute garanties.

Et comme Travel/Visit Europe s’est résolument et irrémédiablement tournée vers la distribution BtoB, les tarifs sont « nets », accessibles sur le nouveau site de la société.

Outre ses destinations qui « cartonnent », telles la Croatie, le Portugal, Madère et maintenant l’Italie, Travel Europe s’est lancé dans l’audacieux pari de faire découvrir à sa clientèle du marché français, l’Iran.

Un premier circuit est actuellement mis en vente, qui permettra aux voyageurs de parcourir en une semaine une petite partie de ce pays étrange et fabuleux à la fois.

Dix départs sont programmés, au départ de Paris à destination de Téhéran et retour depuis Chiraz, avec des passages « obligés » à Ispahan et Persépolis.

Une véritable immersion dans la culture persane qui tente, apparemment, de s’ouvrir à l’Occident…

Bien évidemment, Travel Europe et Visit Europe seront présents sur l'IFTM/Top Resa, stand G 070.

Lu 1025 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 09:20 Club Med ouvrira un resort aux Seychelles en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com