TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel South USA veut installer une représentation en France


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 19 Octobre 2010

C’est la première fois que des représentants des Etats du sud des Etats-Unis font le déplacement en France pour rencontrer les tour-opérateurs et les compagnies aériennes. Objectif : faire progresser le nombre de touristes français dans cette zone.



Travel South USA veut installer une représentation en France
Les onze états du sud des Etats-Unis se sont unis en une association pour promouvoir leur tourisme. Alabama, Arkansas, Caroline du Nord, caroline du Sud, Géorgie, Kentucky, Lousiane, Mississippi, Tennessee, Virginie et Virginie occidentale sont réunis sous la bannière Travel South USA.

Liz Pittner, l’executive director de Travel South USA accompagnée des représentants de la Géorgie et des Caroline du Nord et du Sud était de passage à Paris pour rencontrer les tour-opérateurs et les convaincre de faire une place plus importante dans leurs brochures pour le Sud des USA.

Un élément de taille pour ce faire, les deux aéroports permettant une liaison directe depuis Paris : Atlanta pour les vols d’Air France et de Delta, et Charlotte pour les vols de US Airways.

Utilisés le plus souvent comme des plates-formes de correspondance, ces deux aéroports ouvrent pourtant la porte du Sud des Etats-Unis.

La France est une des priorités de l’association

Si l’on en croit les statistiques officielles, les Français sont déjà 125 000 à visiter une partie des Etats du sud mais, pour Liz Pittner, la France peut mieux faire. C’est d’ailleurs la première fois que l’association fait le déplacement pour rencontrer l’industrie touristique française.

« Nous avons tout ce qu’il faut pour intéresser toute sorte de touriste : les plantations, la musique, les activités outdoor, les parcs nationaux, l’aventure, le balnéaire, le Mississipi, etc », explique Liz Pittner.

Certains des états de la côte sud ont d’ailleurs reçu des compensations financières importantes en provenance de BP pour la marée noire du golfe du Mexique. « Ces fons sont utilisés pour faire la promotion des états sur le marché domestique américain », explique Liz Pittner.

Et l’association Travel South USA attend néanmoins des fonds fédéraux pour financer la mise en place de bureaux de représentation à l’étranger.

La France est d’ailleurs une des priorités de l’association qui compte bien avoir une présence française dès l’année prochaine. Rien ne vaut un lien permanent avec les tour-opérateurs et les compagnies aériennes pour dynamiser la promotion de cette vaste zone du sud des Etats-Unis.

Lu 1461 fois

Notez


1.Posté par Marina Dupuy-Wedd le 21/10/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Liz Bittner, Executive Director de TRAVEL SOUTH USA nous demande de preciser que l'agence EXPRESS CONSEIL a ete retenue pour promouvoir cette region sur le marche francais.
Pour toute information complementaire: info@expressconseil.com, tel. 01 44 77 88 06.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com