TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TravelHorizon : ''nous sommes dans une logique d'acquisition''

l'interview de Nicolas Mendiharat, DG de TravelHorizon


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 25 Octobre 2005

Fort d'une croissance pour la saison été de 170% et d'un début de saison hiver plus que prometteur, TravelHorizon souhaite poursuivre son développement grâce à de nouvelles acquisitions. Après Thalatel, le groupe souhaite se diversifier en lançant d'autres thématiques.



Nicolas MENDIHARAT, Directeur général du Groupe TravelHorizon
Nicolas MENDIHARAT, Directeur général du Groupe TravelHorizon
TourMaG.com - Comment se porte le groupe Travelhorizon ?

Nicolas MENDIHARAT - "Nous sommes satisfaits de nos résultats. La saison estivale sur le locatif a enregistré une croissance de 170%, avec 13000 pax et 2 millions d'euros de chiffres d'affaires.

Pour cet hiver, nous sommes également confiants, car les chiffres s'annoncent prometteurs. Totem Voyages, spécialiste des séjours en groupes pour les jeunes de 18 à 25 ans, affiche 45000 pax en France avec 50% à 60% du marché étudiants. En Hollande nous couvrons 20% du marché avec 6000 pax.

Quant à Skihorizon, la saison démarre sur les chapeaux de roue. En septembre et octobre 2005, nous réalisons en moyenne un volume de 400 000 euros par semaine. Il s'agit d'une progression incroyable, de 120% par rapport à l'an dernier.

TM.com - Quels sont les raisons du succès ?

NM - "Il y a plusieurs facteurs pour expliquer cette croissance. Outre la progression générale des ventes sur Internet, pour Skihorizon, nous avons notamment amélioré notre maillage Européen.

Nous notons également une augmentation des ventes sur les produits haut de gamme, avec une hausse des réservations sur les résidences 4 étoiles et les chalets. Nous avons également de plus en plus de stock.

Enfin, nous développons tout un ensemble de services qui seront disponibles sur le site (www.skihorizon.com dès le début novembre : livraison des forfaits ski à domicile avant le départ, le food pack : livraison des courses sur le lieux du séjour, l'assurance contre le manque de neige et un système de cartographie et plans des stations détaillés."

TM.com - Où en êtes-vous avec la marque Thalatel.com ?

NM - "Nous avons repris Thalatel au printemps dernier. Nous sommes actuellement en train de digérer techniquement la marque et de basculer vers notre-plate forme technique. Nous serons fin prêts pour le début de la saison thalasso qui débute en février."

TM.com - Quels sont vos projets ?

NM - "Nous sommes actuellement dans une logique de développement et d'acquisition, nous étudions la possibilité d'éventuel rachat notamment sur l'étranger. Pour Skihorizon, nous avons la volonté de confirmer la marque comme la numéro 1 sur les séjours ski en Europe.

Parallèlement on souhaite mettre un coup de fouet sur le produit thalasso et spa mais notre développement passe également par l'extension vers d'autres thématiques, notamment sportives comme le golf ou la plongée..."

TM.Com - Quels sont vos rapports avec les agences de voyages ?

NM - "Les ventes en agences de voyages représentent 25% à 30% du volume d'affaires de Thalatel. En revanche ce chiffre ne dépasse pas 2% à 3% chez SkiHorizon, car c'est un pur player Internet. Toutefois, le réseau de distribution dispose d'un site pro depuis 2000 : www.skihorizonpro.com.

Reste que le produit ski est un produit bien spécifique. Nous vendons essentiellement la France. Notre clientèle numéro 1 vient de l'hexagone, et pour l'heure, elle n'a pas le réflexe d'aller dans une agence pour partir en France.

Toutefois, un bon agent de voyage peut vendre pour plus de 1500 euros par dossier avec des options. En fonction des prestations nous commissionnons entre 8% et 12%. Mais cela peut grimper à 15% par exemple pour la location de matériel."


Lu 2272 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com