TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelfactory lancera ses clubs de vacances sous la marque Hedena en 2011


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 20 Mai 2011

Vendre des vacances en France aux Français par le biais des agences de voyages traditionnelles, c'est le nouveau challenge de Yariv Abehsera, président fondateur du groupe Travelfactory. Dans cet esprit il achetait en décembre dernier Locatour et Snotour deux marques emblématiques qui déclinaient et risquaient de s'endormir à jamais après la mise en liquidation de leur maison mère Tourmonde.



Travelfactory lancera ses clubs de vacances sous la marque Hedena en 2011
Locatour dès aujourd'hui et Snotour à partir de septembre prochain seront désormais les marques dédiées aux agences de voyages pour une production de séjours – sans transport - en France et en Espagne.

TourMaG.com. Quelles sont les raisons qui vous amènent vers la distribution traditionnelle ?

Yariv Abehsera :
Depuis le lancement de Travelfactory voici dix ans j'ai développé les ventes en ligne en B2C sous plusieurs marques et en B2B, en marque blanche.

Le web, c'est ma culture, mon ADN. Il y a cinq ans je disais qu'il allait devenir le meilleur étendard pour vendre la France.

Après quatre ans d'exploitation, je me suis rendu compte que le web ne pouvait avoir l'intégralité des ventes d'une production très orientée vers les vacances familiales. Aujourd'hui je crois au multicanal. C'est, pour moi, un véritable investissement marketing.

T.M.c. Aurez-vous une brochure papier ?

Y.A. :
Je reviens aux valeurs fondamentales du conseiller en voyage qui, dans son agence, face à son client, argumente, rassure, explique.

Les vacances d'été se décident en famille et il est difficile de choisir à plusieurs devant un écran. C'est une source de crispation. Le support papier est beaucoup adapté. Il peut faire rêver. On le regarde, on le garde. Notre première brochure Snotour sera dans les agences début septembre prochain.

Ce sera un document sans prix avec une sélection de nos produits. Pour la saison été 2011, nous avons adressé à 4 000 agences de voyages un document dédié à Locatour où nous expliquons le contexte dans lequel nous introduisons la marque avec des exemples d'offres et de prix.

T.M.c. A quelle date votre nouveau portail Locatour – Snotour sera-t-il opérationnel ?

Y.A. :
En septembre prochain. Ce sera un site non marchand dédié exclusivement aux agences de voyages où les consommateurs trouveront l'ensemble de notre production. Il y aura notamment les descriptifs, les prix régulièrement actualisés, les mises à jour, les promotions en phase avec ce qui se passe aujourd'hui.

Le client qui surfera sur www.locatour.fr et qui souhaitera confirmer sa recherche sera invité à le faire avec une agence de voyages physique partenaire. Il aura le choix.

Toute la technologie de notre groupe sera mise à la disposition du site pour en faire l'ambassadeur des agents de voyages. Notre volonté est de leur amener des réponses clés en main. En attendant les agences ont d'ores et déjà un accès sécurisé pour effectuer leurs réservations.

T.M.c. Les prix élevés des hébergements marchands français ne sont-il pas un frein à la vente au vu de certains pays du sud de la Méditerranée ?

Y.A.
C'est une idée fausse qu'il faut casser ! Les Français ne veulent pas payer le prix fort pour une destination qui ne leur donne pas une impression d'évasion. Il ne faut pas vendre « la » France mais des « vacances en France ». Quant aux prix, regardez les brochures dans les agences de voyages.

15 jours dans un club de vacances en Tunisie pour une famille de 4 personnes reviennent au moins à 3 500 euros. Pourquoi ne seraient-ils pas prêts à mettre le même budget pour des vacances en France alors qu'ils ont les mêmes ingrédients : une chambre, les repas, une animation, des activités sportives, un mini-club, un environnement agréable.

Notre objectif est d'amener des produits finis à des prix attractifs dans les agences de voyages. Nous gérons du risque, nous prenons des allotements, nous achetons des hébergements sur toute une saison.

Sur le ski avec notre marque Travelski, nous avons parfaitement réussi depuis six ans à vendre des forfaits « tout compris ».

T.M.c. Quels sont vos partenaires B2B ?

Y.A.
Nous sommes vendus en marque blanche depuis trois ans par Lastminute qui a engagé un partenariat avec AS Voyages un réseau qui réagit de façon très positive à nos produits.

Depuis 2010, nous sommes partenaires d'Opodo et de Fnac Voyages. Nous avons passé des accords avec les réseaux AS, CEDIV ainsi qu'avec Havas – Carlson Wagonlit et les grands distributeurs Leclerc et Carrefour. D'autres devraient suivre.

T.M.c. Lancer une production France auprès des agences de voyages l'année où ils risquent une pénurie d'offres sur le Bassin Méditerranéen est une belle opportunité...

Y.A.
La France est une destination de vacances et pas de repli mais l'avantage se pose clairement. La destination France va bénéficier des problématiques géo-politiques du Bassin Méditerranéen.

En ce qui nous concerne, c'est un concours de circonstances, une opportunité en effet et pas du tout d'opportunisme.

Depuis dix ans nous vendons la France qui est très compliquée à produire. Nous avons un véritable savoir-faire avec 16 personnes à la production. Quant aux marques Locatour et Snotour nous les avons reprises en décembre 2010 alors que personne ne pouvait prévoir la révolution tunisienne.

T.M.c. Quels seront les points forts de Locatour pour sa première saison estivale ?

Y.A.
Nous avons un maillage important en programmant la France autour de trois thèmes avec des professionnels locaux et les grands opérateurs.

Nous avons 305 clubs de vacances agrégés. C'est la plus importante offre sur un seul site. Ils viennent pour la plupart du monde associatif qui commence à faire son coming out en se tournant vers le grand public.

Aux côtés des clubs de vacances nous avons les résidences de tourisme en partenariat avec les principaux opérateurs français. Notre troisième axe concerne le camping et les mobil-homes en 3 et 4 étoiles. La nouvelle classification des hébergements facilite les ventes en donnant davantage de lisibilité et une meilleure justification des prix.

T.M.c. Et l'Espagne ?

Y.A.
Nous avons une offre balnéaire importante sur la côte méditerranéenne, de Perpignan à Benidorm avec près d'un millier de produits disponibles.

Nous programmons aussi l'Espagne de l'intérieur avec des clubs de vacances dans des environnements « nature » de plus en plus recherchés par les clients.

T.M.c. De nouveaux projets pour 2012 ?

Y.A.
Nous allons avoir nos propres clubs de vacances sous la marque Hedena, trois à la mer, trois à la campagne et trois la montagne en partenariat avec M Vacances.

Locatour aura aussi de belles maisons à louer en France en 2012. Toujours en 2012 nous commencerons à intégrer le transport en commençant par des packages ski avec le train. Nous proposerons aussi le train avec les séjours en Espagne et le ferry vers la Corse. Nous avons signé des accords avec Sabre et la SNCF.

Locatour lance le premier challenge « Esprit Club Vacances »

Il se déroulera agence par agence. 30 agences seront récompensées en fonction de leur performance de vente et du nombre de réservations effectuées entre le 16 mai et le 1er juillet sur la saison été 2011

1er prix : les 20 meilleures agences de voyages ayant effectué au moins 15 réservations fermes durant cette période gagneront un séjour d'une semaine pour 4 personnes (8jours/7 nuits) en club de vacances.

2e prix : les 10 meilleures agences de voyages ayant effectué au moins 8 réservations fermes remporteront un week-end de 3jours/2 nuits pour 2 personnes en Club Vacances.

(Séjours hors période 2 juillet/27 août inclus et sous réserve de disponibilité).

Le classement final sera communiqué le 5 juillet 2011

Plus d'infos : 01 73 29 20 09 support.agences@travelfactory.fr.

Travelfactory en bref

Chiffres (exercice 2009/2010) :
42 M€ de CA. 118 000 clients en hiver et 132 700 en été. Plus de 1 500 destinations de vacances en France et en Espagne. 800 offres de week-ends « bien-être » et week-ends « gourmand » et 190 offres en thalasso. 55 000 clients en groupe.

Marques B2C : Travelski.com, declicfrance.com, espanaclic.com, Goldenvoyages.com (pour des séjours en groupe).


Lu 3202 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com