TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelia acquiert les agences du TO JV

volume d’affaires moyen mensuel de 2,5 MEur


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Vendredi 14 Janvier 2005

Travelia annoncé l'acquisition des 8 agences de voyages du TO JV, appartenant au groupe Nouvelles Frontières. Installés en région, ces points de vente serviront de base physique régionale au réseau de distribution.



Travelia acquiert les agences du TO JV
Travelia a annoncé l’acquisition des 8 agences du Tour Opérateur JV. Objectif : mettre en place dans les régions des bases physiques régionales afin de décentraliser le back office, notamment pour l’émission de billets, les présentation TO, la réception et le stockage de brochures et l’envoi de carnets de voyages.

Le TO JV (Groupe Nouvelles Frontières) spécialisé sur les Antilles a constitué ce réseau régional, avec ces points de ventes situés à Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille, Paris 5, Saint Denis et Lyon.

Les agences garderont dans une premier temps une double enseigne

"Désormais, le groupement d'agences qui a rejoint en novembre dernier l'Alliance T devient distributeur physique exclusif des produits JV. Cet accord marque le début d’un partenariat étroit entre le Groupe Nouvelles Frontières et Travelia." souligne un communiqué.

Les points de vente quant à eux garderont dans une premier temps une double enseigne JV / Travelia afin de conserver la clientèle spécifique du TO.

Elles bénéficieront également du savoir-faire des opérateurs de voyage pour distribuer d’autres TO et former les vendeurs des agences. A noter que NF conserve l’activité Tour Operating de JV et se concentre sur la vente de leurs produits sur Internet. 

A la loupe
Travelia a mis en place un réseau de distribution original : la 1ère agence de voyages en vente directe en France. Ses 80 agents autonomes situés dans toute la France jouent la carte de la proximité et de la mobilité : travaillant depuis leur domicile, les opérateurs de voyages Travelia se déplacent à la demande des clients. Organisée autour de 10 directions régionales, Travelia réalise un volume d’affaires moyen mensuel de 2,5 millions d’euros.

Internet : www.travelia.fr

Lu 2111 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com