TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelocity et Lastminute annoncent leurs plans d’intégration

la nouvelle organisation française prendra le nom de lastminute.com


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 30 Septembre 2005

Suite à la conclusion de l’acquisition de lastminute.com par Travelocity Europe Ltd. le 20 Juillet dernier, et à la présentation de l’équipe dirigeante européenne de la nouvelle entité le 6 septembre dernier, Travelocity et lastminute.com ont annoncé dans un communiqué leurs plans d’intégration des deux entités en France. Comme au Royaume-Uni, la nouvelle organisation française prendra le nom de lastminute.com.



Pierre Alzon, auparavant Directeur Général de Travelocity France, devient dès aujourd’hui Directeur Général de la nouvelle entité, Lastminute.com.
Pierre Alzon, auparavant Directeur Général de Travelocity France, devient dès aujourd’hui Directeur Général de la nouvelle entité, Lastminute.com.
Pierre Alzon, auparavant Directeur Général de Travelocity France, devient dès aujourd’hui Directeur Général de la nouvelle entité, Lastminute.com. En accord avec la nouvelle structure dirigeante Européenne, il sera placé sous la responsabilité directe de Ian McCaig, Group Managing Director. Ian McCaig est basé à Londres, sous la responsabilité directe de Brent Hoberman, Chief Executive Officer de lastminute.com.

En France, la nouvelle équipe dirigeante inclura notamment :

- Romuald Caillaud qui devient Directeur Général Adjoint de la nouvelle entité. Il occupait précédemment le poste de Directeur Général Adjoint de lastminute.com France

- Nicolas Clair, nouveau responsable de la stratégie du Groupe ainsi que de la coordination et de l’intégration de la nouvelle organisation. Nicolas Clair était auparavant Directeur de l’activité en ligne B2C chez Travelocity France, qu’il a rejoint en 2001

- Antoine Freysz est nommé Directeur des Opérations et du Service Client. Auparavant, Antoine Freysz était en charge du développement chez lastminute.com France

- Laurent Dupé, qui prend la fonction de Directeur Marketing, était auparavant Responsable de la stratégie marque chez lastminute.com, qu’il avait intégré en 2001

- Philippe Jolly devient Directeur Commercial B2B et multi-canal de la nouvelle entité. Il était précédemment Directeur Commercial de lastminute.com France

- Eric Lefèbvre devient Directeur des Achats et des Ventes en Ligne. Auparavant, Eric Lefèbvre a occupé la fonction de Responsable Transport et Tour-Operating chez lastminute.com France

- Carole Rondeleux est nommée Directeur Financier. Elle était Responsable du contrôle de gestion depuis Janvier 2004, après avoir intégré le groupe lastminute.com en 2003 en tant que Responsable Administratif et Financier.

- Enfin, Sandrine Fort est confirmée au poste de Directrice des Projets de la nouvelle organisation, poste qu’elle occupait déjà chez lastminute.com depuis Juillet 2002. Sandrine Fort avait intégré le Groupe via Travelprice en Décembre 2000.

Suite à cette intégration, le regroupement des équipes en France sont actuellement en course dans les locaux de Lastminute.com. Toutefois, la nouvelle organisation continue d’exister sous deux marques différentes, lastminute.com et odysia.fr ; lastminute.com étant clairement positionnée comme marque phare. Dans la première étape du processus d’intégration, odysia.fr a d’ores et déjà migré sur les plates-formes technologiques de lastminute.com.

« Au moment de l’acquisition, nous avions déclaré que nous souhaitions maintenir une approche multi-marques sur les marchés où nous le jugerions profitable, tout en partageant nos infrastructures, notre technologie et notre approvisionnement afin de réduire nos coûts, » souligne Brent Hoberman, Chief Executive Officer de lastminute.com.

Le marché Français illustre parfaitement cette approche. Nous continuerons à harmoniser notre technologie et nos process pour créer et proposer la meilleure offre possible, tant à nos clients qu’à nos fournisseurs en France. »

“Ceci marque le début d’une nouvelle phase où nous allons nous imposer comme l’un des acteurs majeurs sur le marché du voyage en ligne en France et en Europe,” poursuit Pierre Alzon dans le communiqué. “Outre la cohérence de marques entre Travelocity Europe et lastminute.com, il y a également une synergie naturelle entre les deux sociétés en termes d’offre et de compétences locales.”

A propos de lastminute.com

Lastminute.com fait partie du groupe Travelocity. Son portefeuille de sites Internet européens de voyages et de loisirs inclut les marques grand public lastminute.com, travelocity.co.uk, holiday autos, holidayandmore.com, onlinetravel.com, medhotels, eXhilaration, first option and travel4less, ainsi que degriftour.com et travelprice en France, resfeber.com en Scandinavie et lastminute.de en Allemagne.

Lu 2459 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com