TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travelplan : la 1ère brochure arrive dans les agences Nord et Ile de France

le TO table sur 23 000 ventes pour sa première année d'exercice


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Samedi 27 Novembre 2010

Après la compagnie aérienne « maison » Air Europa arrivée en France en 1998, le groupe espagnol Globalia introduit maintenant son tour-opérateur Travelplan avec un canal de commercialisation exclusivement B2B. Objectif 2011 pour Richard Soubielle, son DG : 23 000 pax.



Richard Soubielle et L. Mata, Travelplan, et Alcino Ribeiro, Globalia France
Richard Soubielle et L. Mata, Travelplan, et Alcino Ribeiro, Globalia France
La disparition des spécialistes de l’Espagne qu’étaient Iberica et Mundicolor laisse-t-elle une ouverture pour un nouveau venu ?

Toujours est-il que le timing de l’apparition de Travelplan en version française, arrive à point nommé.

Travelplan est un tour-opérateur espagnol faisant partie du groupe Globalia qui compte entre autres la compagnie Air Europa, les resorts Be Live, le réseau Viajes Ecuador, Iberrail, Pepetravel, etc…

Au total, Globalia c’est un chiffre d’affaires de 2,82 milliards d’euros, 25 000 salariés et 59 sociétés et filiales.

Le tour-opérateur Travelplan qui existe depuis 1986, à lui seul a enregistré 1,3 millions de clients en 2009 et, à fin octobre 2010, il en était à 1,5 million avec 800 millions d’euros déjà facturés.

Autant dire que la décision d’ouvrir une filiale en France et une autre en Italie va reposer sur la puissance de feu du marché d’origine. L’objectif est, pour l’Italie, de réaliser 20 millions de chiffre d’affaires avec 31 000 pax et pour la France 16 millions de chiffre d’affaires avec 23 000 pax.

Des ventes qui ne seront réalisées qu’en B2B en ce qui concerne la France. Richard Soubielle qui a pris la direction générale de Travelplan entend convaincre les agences et leur donner des arguments pour vendre l’Espagne qui sera la destination phare de la production.

250 000 euros pour établir la marque Travelplan

« L’Espagne reçoit quatre millions de touristes français mais seulement un million d’entre eux utilisent une agence de voyages pour acheter leurs voyages », constate Richard Soubielle.

« Nous n’allons pas nous installer comme un prédateur mais capter le delta de clients qui vont en Espagne en direct ».

Il y a donc beaucoup à faire pour faire connaître la destination. Un budget de 250 000 euros a été décidé pour établir la marque Travelplan auprès des agents de voyages et du grand public.

Quatre commerciaux ont été recrutés pour faire ce travail de fond. Ils seront aidés par les six commerciaux de la compagnie « maison » Air Europa. Si aucun référencement n’est encore acquis, Richard Soubielle table sur des accords avec les réseaux volontaires.

La première brochure de Travelplan (88 pages) va arriver ces jours-ci dans les agences de la région parisienne et du nord de la France. Au programme, une offre sur Majorque, Ténérife, Madrid, Costa del Sol, République dominicaine, Mexique, Cuba et Brésil.

La synergie intergroupe avec transport Air Europa et hôtels puisés dans la base hôtelière espagnole va s’y déployer. Rien que sur sa destination nationale, Travelplan Espagne édite une brochure de 450 pages avec plus de 500 établissements proposés. Autant dire que les assembleurs de Travelplan France auront le choix…

La brochure été, plus conséquente arrivera dans le courant du mois de janvier et sera, cette fois-ci, déployée sur la France entière.

Pour réserver les forfaits, les agences de voyages auront à leur disposition un site travelplan.fr (en phase de démarrage) et pour le package dynamique travelplannet.com, dont la version française n'est pas encore disponible.

Lu 15676 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com