TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Traveltainment d'Amadeus, prêt en décembre... mais pour qui ?

un outil utilisé par 8630 agences de voyages en Europe


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 12 Novembre 2008

Le moins que l'on puisse dire c'est que les distributeurs ne se précipitent pas sur Traveltainment, un peu déçus par les performances d'ALP, son prédécesseur. Et pourtant, Traveltainment est utilisé par 8630 agences en Europe qui ont réservé pour 1,45 milliard d'euros de forfaits en 2008. Une référence... s'il en est !



« La puissance du système central basé en Allemagne et équipé de plus d’une centaine de serveurs, permet d’afficher les réponses dix mille fois plus rapidement que le système actuel »
« La puissance du système central basé en Allemagne et équipé de plus d’une centaine de serveurs, permet d’afficher les réponses dix mille fois plus rapidement que le système actuel »
Le nouvel outil de réservation Loisirs, Traveltainment sera prêt en décembre, lorsque la production de la trentaine de tour-opérateurs déjà présente sur Amadeus Leisure Platform sera intégrée à Traveltainment.

Quant au back office, il sera géré avec le MCTO du Ceto, comme pour ALP.
L’outil sera alors totalement disponible pour les distributeurs. Mais qui l’utilisera le premier en version B2B ?

Pour l’instant, la question reste sans réponse. Amadeus a répondu aux appels d’offres de Selectour et Afat Voyages mais les réseaux prennent leur temps pour se décider, font jouer la concurrence, etc..

Il est vrai qu’Amadeus Leisure Platform n’a pas vraiment répondu aux besoins des distributeurs. D’ailleurs, l’outil aura vu transiter « moins de 10 millions d’euros » de réservations cette année.

A titre de comparaison, Traveltainment qui est déjà opérationnel en Allemagne et en Grande-Bretagne, a vu passer un volume de réservations pour une valeur de 1,45 milliard d‘euros. Et 8 630 agences européennes l’utilisent déjà. L’outil gère 30 millions de requêtes par jour…

ALP : « moins de 10 millions d’euros » de réservations cette année

Après le développement franco-français, Amadeus veut donc placer un outil international fonctionnant avec la norme française XFT mais également avec d’autres normes. Amadeus promet du contenu, une présentation alternative de réponse, une présence communautaire et la possibilité de trouver le voyage via 40 critères de sélection différents !

Le tout avec un temps de réponse en 30 millièmes de seconde. Bref, une Ferrari après une Deuch’. Amadeus promet même que les internautes qui visitent le site B2C sont 30% plus nombreux à concrétiser un achat.

Traveltainment se présentera en deux versions : le B2B, en remplacement d’ALP, Amadeus l’a nommé Traveloffice. Son coût d’utilisation sera de « moins de 100 euros par mois et par agence », promet Georges Rudas, le directeur commercial d’Amadeus France.

En version B2C , telle que l‘utilise Thomas Cook en France depuis un an puisque c‘est l‘outil choisi pour l‘ensemble du groupe européen, Traveltainment devient IBE pour internet booking engine. Pour cette solution, il y aura un droit de licence à payer et un coût transactionnel dépendant du volume réalisé. Bref, à négocier…

A noter qu’une version pourra même être customisée spécialement pour les centres d’appels. Puis le contenu s’enrichira, vers la fin de 2009, de la possibilité de fabriquer des packages dynamiques. Et bien sûr, en B2C, il y aura la possibilité de retrouver l’outil sur téléphone mobile…

Lu 3313 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com