TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Trivago Hotel Manager : un outil gratuit pour mettre votre hôtel en valeur

générer jusqu’à 35% de réservation


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 15 Octobre 2015

Il est indéniable qu'aujourd'hui l'hôtelier doit reprendre le pouvoir sur sa stratégie marketing. Le comparateur trivago, propose un outil marketing gratuit : trivago Hotel Manager. Il souhaite donc développer des relations directes avec les hôteliers afin qu’ils puissent mettre leur hôtel en valeur et fournir des informations fiables aux utilisateurs.



Les hôtels les plus performants peuvent générer jusqu’à 35% de réservation via trivago - (c) trivago
Les hôtels les plus performants peuvent générer jusqu’à 35% de réservation via trivago - (c) trivago
La première étape pour le voyageur qui souhaite réserver une chambre d’hôtel est de comparer les offres sur Internet comme le souligne Anne Thomas, responsable Hotel Relations trivago France.

« Avec la diversification de l’offre pour les hébergements 47% des voyageurs utilisent désormais un méta-moteur pour trouver leur hôtel ... trivago a enregistré 59 % d’augmentation de trafic sur le début de l’année 2015 »

A la base le metasearch compare les offres des sites et centrales de réservation et n’est pas en relation directe avec les hôteliers. Cependant trivago souhaite développer des relations directes avec les hôteliers afin qu’ils puissent mettre leur hôtel en valeur et fournir des informations fiables aux utilisateurs.

C’est donc en 2008 que le comparateur allemand a créé un portail gratuit destiné aux hôteliers : le trivago Hotel Manager.

Il permet de créer une fiche-hôtel détaillée afin de remonter plus haut dans les résultats de recherche.

« Nous considérons que les hôteliers sont les mieux placés pour présenter leurs établissements. Ils connaissent leurs atouts et nous souhaitons que nos utilisateurs bénéficient de ces informations fiables » déclare Johannes Thomas, directeur général et chef du département Hotel Relations à trivago

La refonte de trivago Hotel Manager

La première version de l'outil gratuit trivago Hotel Manager permettait essentiellement aux hôteliers de mettre à jour leurs photos, 70% des voyageurs choisissant leur hôtel selon les photos proposées.

Aujourd'hui le comparateur présente une nouvelle version de son outil marketing qui guide les hôteliers selon les 3 facteurs qui influencent leur référencement sur trivago : les informations de l'hôtel, la réputation et les tarifs.

L’intérêt pour l’hôtelier d’utiliser trivago Hotel Manager est d’augmenter ses performances, présenter de la meilleure façon son hôtel avec des informations de qualités, misent à jour ; il contribuent ainsi à améliorer l’expérience utilisateur sur trivago.

L’importance du contenu

Aujourd’hui le brand content (le marketing de contenu) est très important. Il est devenu nécessaire pour que l’hôtelier prenne conscience de l’importance de gérer la visibilité de son hôtel sur internet.

trivago compte 120 millions d’utilisateurs chaque mois donc 120 millions de clients potentiels.

trivago Hotel Manager est une véritable valeur ajoutée que les hôteliers ne doivent pas mettre de côté. Cet outil leur permet de mettre rapidement à jour toutes leurs informations, contrôler leur réputation par l’agrégation des 33 sites de réservations avec les notes et avis.

trivago leur donne aussi des conseils sur la manière de fixer leurs prix en fonction de la concurrence et ainsi mettre en direct les tarifs sur Trivago.

Plus les hôteliers mettront à jour leur fiche, meilleur sera le référencement comme le souligne Johannes Thomas :

« Un hôtel dont la fiche est régulièrement mise à jour est plus cliqué par les voyageurs ce qui influence positivement son positionnement dans les résultats de recherche »

Grâce aux informations fiables l’hôtel apparaîtra dans les résultats de recherche selon les filtres sélectionnés ( hôtel avec spa, près de la plage, wifi gratuit…),et les photos de qualités attireront l’attention de l’utilisateur.

Bénéfices : 8 fois plus de clics

Après 2 ans d’utilisation, trivago démontre le bénéfice de cet outil.

Les hôteliers qui mettent régulièrement à jour leur fiche d’informations reçoivent 8 fois plus de clics sortant (* Clic-sortant : lorsqu’un utilisateur de trivago clique sur une offre pour être redirigé vers le site de réservation.)

Les hôtels les plus performants peuvent générer jusqu’à 35% de réservation via trivago.

Depuis la création du trivago Hotel Manager en 2008 le nombre d’hôteliers inscrits a augmenté de 139 % en moyenne chaque année.

Aujourd’hui, 8 000 hôteliers en France mettent régulièrement à jour la fiche de leur hôtel sur trivago Hotel Manager.

A venir : l’expérience hôtelier

Lu 2456 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com