TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Trophée Femmes du Tourisme : 3 candidates sélectionnées

Thème : ''Reconversion dans le tourisme : Pari gagné !''


Rédigé par La rédaction le Lundi 22 Février 2010

L’association Femmes du Tourisme lançait le « Trophée Femmes du Tourisme » a sélectionné Viviane Duminy, Maider Lacunza et Claudia Terrade, pour la 1ème édition du « Trophée Femmes du Tourisme ».



En septembre 2009, dans le cadre de l’IFTM, l’association Femmes du Tourisme lançait le « Trophée Femmes du Tourisme ».

Ce prix a pour vocation de récompenser, chaque année, avec un thème différent, une femme
ayant réalisé un parcours professionnel exemplaire. Pour cette première édition, le thème retenu est « Reconversion dans le tourisme : Pari gagné ! »

L’association a réceptionné 23 candidatures et sélectionné trois candidates. Il s'agit de Viviane Duminy, Maider Lacunza et Claudia Terrade.

www.femmesdutourisme.org

VIVIANE DUMINY
Après avoir voyagé dans le monde entier, grâce à son poste de Directeur Général d’une PME spécialisée dans le matériel électrique et de sécurité, Viviane Duminy souhaite créer sa propre entreprise.

Séduite par le Lubéron, elle décide, avec son mari, d’y poser ses valises et de créer un hôtel de charme.

Après avoir sillonné cette belle région de France, elle trouve la « perle rare » : une bastide du XIXème siècle, ancienne truffière entourée d’une forêt de chênes de 2 hectares au coeur du parc régional du Lubéron.

Un an plus tard, après avoir assumé les fonctions d’urbaniste, d’architecte, de chef de travaux, de responsable sécurité et de décoratrice, Viviane Duminy devient enfin « hôtelière ». Chaque jour, elle reçoit ses clients en leur proposant des prestations de qualité et met un point d’honneur à leur faire découvrir et apprécier le Lubéron.

MAIDER LACUNZA
D’origine espagnole, Maider Lacunza a d’abord commercialisé, à Bordeaux, des produits d’épicerie fine venant de la péninsule ibérique.

Puis son compagnon lui fait découvrir randonnées pédestres et VTT dans le Périgord, à travers une structure qu’il exploite. Se prenant au jeu d’une aide saisonnière, elle s’implique totalement dans la société (accueil, communication, production, gestion et internet) l’aidant à développer son activité. Devenue associée, Maider Lacunza a l’idée d’acquérir des chambres d’hôtes pour héberger la clientèle des randonnées et leur fournir également des repas.

Après 3 ans d’activité saisonnière et l’obtention de la licence de voyage, la voilà prête à travailler à l’année, pour faire partager sa passion du Périgord.

CLAUDIA TERRADE

C’est par une activité annexe à son métier d’infirmière que Claudia Terrade a découvert le tourisme. Parallèlement, elle était inscrite à l’Institut des Hautes Etudes sur l’Amérique Latine. Puis un jour, elle décide d’abandonner l’hôpital et part en Colombie pour créer une agence réceptive.

De retour en France, elle propose ses services à des tour opérateurs. Le succès ne se fait pas attendre et l’incite à créer d’autres structures dans toute l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, c’est plus de 26.000 passagers qui transitent par ses services et son entreprise emploie 120 salariés qui travaillent à 80 % pour le marché français.

Une passion qui est devenue un métier à part entière. Depuis plus de 22 ans, Claudia Terrade fait partager sa connaissance et son attachement à ce continent.

Lu 3239 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com