TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Troyes en Champagne : la promotion touristique sur les tickets de stationnement

Lancement du i-ticket le 24 avril dernier


Rédigé par La rédaction (AL) le Lundi 7 Mai 2007

L’Office de Tourisme de Troyes en Champagne a lancé, le 24 avril dernier, une opération à la fois inédite et insolite en France : le i-ticket. Kezako ? C'est le nouveau ticket de stationnement qui permet à la fois de découvrir un aspect touristique de la ville et les différentes offres et/ou formules proposées par l'Office de Tourisme mais également de gagner de nombreux cadeaux.



Que l’on soit Troyen, Aubois, ou Touriste, dès lors que l’on possède une voiture, on a tous l’occasion, pour le travail comme pour les loisirs, d’utiliser les stationnements en centre-ville.

Et bien sûr, on a tous l’obligation de s’acquitter d’une redevance pour l’utilisation de ce service. Aussi, afin de rendre ce devoir le plus agréable possible (ou le moins désagréable), l'office de tourisme de Troyes en Champagne s'est associé à la société Troyes Parc Auto afin de créer un nouveau concept dans la ville pour les usagers des horodateurs : le i-ticket (i comme information) lancé le 24 avril dernier.

Ticket collector

A la différence des autres tickets de stationnement, le i-ticket se décline sous plusieurs apparences. Côté recto (bichromie), il présente un visuel représentatif et caractéristique des aspects touristiques de Troyes et côté verso (quadrichromie), les différentes offres et/ou formules proposées par l’Office de Tourisme (Visites guidées ou audio-guidées, Pass’Troyes, rallyes-découvertes « à kid’jouer » pour enfants et adultes, système de réservation par internet...).

Troyes en Champagne : la promotion touristique sur les tickets de stationnement
Cerise sur le gâteau, avec ces tickets collector, les gens de passage comme les résidents pourront gagner de nombreux cadeaux : 3 week-ends en hôtel trois étoiles et 167 tickets gagnants offrant des visites guidées ou audioguidées de la ville...

Lu 802 fois
Notez


1.Posté par bastienmarseille le 09/05/2007 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Super idée pour mettre en valeur et mieux vendre le petit bijoux médiéval qu'est cette ville !! ... si vous passez par Troyes, n'oubliez pas de passer un bon moment shopping chez Marc arthur Glen ou chez Marque Avenue !!


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com