TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tsunami : 10.000 personnes pourraient être invitées en Thaïlande

Commémoration de la catastrophe


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Octobre 2005

Quelque 10.000 personnes directement liées aux victimes du tsunami de décembre dernier pourraient être invitées par la Thaïlande aux commémorations du premier anniversaire de la catastrophe, déclarait mardi une responsable gouvernementale thaïe.



Le tsunami, qui a affecté une dizaine de pays, a tué 5.395 personnes en Thaïlande, dont environ la moitié seraient des étrangers, selon un bilan officiel.
Le tsunami, qui a affecté une dizaine de pays, a tué 5.395 personnes en Thaïlande, dont environ la moitié seraient des étrangers, selon un bilan officiel.
Les préparatifs ont été lancés mardi par les autorités de Bangkok qui paieront les frais de transport et de séjour d'un parent immédiat de la famille de chaque victime ou d'un parent proche si une famille entière a été décimée par les vagues du 26 décembre 2004, selon cette responsable.

Les personnes blessées seront également invitées aux commémorations du premier anniversaire qui se dérouleront sur au moins cinq plages du sud de la Thaïlande.

Le processus des préparatifs a commencé mardi par une réunion avec les ambassades étrangères, déclare pour sa part le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, ajoutant que les invitations aux familles des victimes, ainsi qu'aux dignitaires étrangers, devraient partir vers la mi-octobre.

Seulement 1.700 corps identifiés

Le tsunami, qui a affecté une dizaine de pays, a tué 5.395 personnes en Thaïlande, dont environ la moitié seraient des étrangers, selon un bilan officiel. Seulement 1.700 corps ont été identifiés et il y a eu 8.457 blessés.

M. Sihasak ne donne pas de chiffre précis quant au nombre total de personnes qui seront invitées aux commémorations, affirmant qu'il s'agit encore d'une question "sensible".

Interrogé sur le coût de cette opération qui vise à relancer le tourisme dans les zones affectées, le porte-parole thaïlandais précise que "l'argent ne viendra pas seulement du budget gouvernemental" : "Nous chercherons le soutien de l'industrie touristique, des agents de voyages et des hôteliers".

Lu 1564 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com