TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tsunami : le tourisme au Seychelles est sain et sauf

Le trafic aérien européen en hausse de 7%


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 10 Janvier 2005

Les infrastructures touristiques seychelloises ont a peine été touchées et plusieurs tour opérateurs ont déjà enregistré de nouvelles réservations de la part de voyageurs qui avaient initialement prévu de se rendre aux Maldives ou au Sri Lanka.



Les Seychellois remercient encore le ciel d'avoir été épargnés par le tsunami du lendemain de Noël. Plus de peur que de mal donc, l'archipel ayant évité le désastre humanitaire et les infrastructures touristiques ayant à peine été touchées, selon un communiqué.

Plusieurs tour opérateurs ont même reçu des réservations de la part de voyageurs qui avaient initialement prévu de se rendre aux Maldives ou au Sri Lanka. L'activité de l'aéroport International des Seychelles est en hausse sensible en ce début d'année 2005.

Le trafic aérien d'Air Seychelles en provenance d'Europe est en hausse de 7% par rapport au mois de janvier de l'année dernière. Les annulations qui ont immédiatement suivi le tsunami sont restées faibles, sauf pour l'Italie.

Plusieurs routes et ponts ont souffert à Mahé et Praslin

Tous les vols aériens inter-îles et internationaux, ainsi que les dessertes par bateau opèrent normalement depuis le lendemain du tsunami.  Parmi les 147 hotels des Seychelles, 2 des 3 hôtels de l'île de Praslin qui avaient temporairement suspendu leurs opérations le temps de nettoyer les lieux, ré-ouvriront la semaine prochaine.

Le troisième a saisi l'opportunité de faire des travaux de rénovations qui étaient prévus de toute façon et ouvrira en mars 2005.
"Si toutefois les Seychelles seront à Genève la semaine prochaine pour demander une assistance internationale, précise le communiqué, c'est surtout pour accélérer la réparation des dommages causés à l'infrastructure publique par le tsunami et les deux journées de pluie diluvienne qui ont suivi. Plusieurs routes et ponts sur les deux îles principales de Mahé et Praslin ont souffert et ont été réparés provisoirement.

"Quelques dommages ont été recensés dans le port de Victoria ainsi que sur certaines habitations, mais rien qui puisse empêcher les visiteurs de profiter pleinement des plages somptueuses et de la nature exceptionnelle qui font la richesse de notre petit archipel de l'océan Indien." 

Plus d'infos : info@tourismeseychelles.com

Lu 969 fois
Notez


1.Posté par Véronique le 11/01/2005 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Indécent de demander l'aide internationnale pour reconstruire des infrastructures !!!

Véronique
Réceptif Inde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com