TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tsunami : un plan d'action APS en 5 volets

l'Association apportera argent et aide logistique


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 18 Janvier 2005

Il vaut mieux tard que jamais dit le proverbe... qui illustre parfaitement la stratégie de l'APS. En effet, bien qu'un peut tardivement, l'association a d'abord défini et "calé" un plan d'action sérieux et solide qu'elle vient d'annoncer dans un communiqué. Outre de l'aide logistique, l'APS débloquera "immédiatement" 35 000 € sur son fonds de fonctionnement qui seront répartis entre les différents pays touchés.



"Il ne faudrait donc pas qu’à cette catastrophe de décembre vienne s’adjoindre une catastrophe économique provoquée par une baisse importante de la fréquentation touristique de ces régions qui venaient, tout juste, de retrouver leur équilibre après les crises de la grippe aviaire et l’épidémie de pneumopathie atypique.

"L'APS souhaite bien entendu s’associer à l’élan de solidarité pour répondre dans l’immédiat aux besoins les plus urgents, mais aussi contribuer à ce que va être le nouveau défi de ces régions sinistrées : le redémarrage de leur activité touristique." Suite à la réunion de son Bureau du 5 janvier 2005, l’Association, tenant à témoigner de sa solidarité aux populations et aux professionnels du tourisme des régions sinistrées, a mis en en place les opérations suivantes :

Soutien à deux projets de reconstruction touristique

Opération n°1 Une somme de 35 000 € sera immédiatement débloquée sur le fonds de fonctionnement de l’APS. Cette somme sera répartie entre les divers pays touchés par cette tragédie et remise à différentes associations caritatives.

Opération n°2 - L'APS apportera son soutien à deux projets de reconstruction touristique en aidant deux jeunes professionnels de ces pays aujourd’hui sinistrés et durement touchés par cette tragédie. L’Association apportera donc son appui en matière de conseils, en facilitant les contacts de ces deux jeunes entrepreneurs afin qu’ils puissent redémarrer leur entreprise dans les conditions les plus favorables.

Opération n°3 - Les Offices de Tourisme concernés par cette catastrophe et représentés en France seront invités à se joindre aux Partenaires de l’Association au cours du Workshop précédant et clôturant la 40ème Assemblée Générale de l’APS du mercredi 30 mars 2005.

Un encart gratuit dans l’Agenda 2006

Le déjeuner de la 40ème Assemblée Générale de l’APS, rassemblant plus de 400 professionnels, se déroulera sous les couleurs des pays sinistrés. Opération n°4 Un encart dans l’Agenda 2006 de l’APS sera gracieusement mis à disposition des Offices de Tourisme concernés par cette catastrophe et représentés en France.

Dans le même esprit, l'Opération n°5 prévoit que pendant l’année 2005, une rubrique sur le site internet de l’APS sera aussi gracieusement mise à la disposition des Offices de Tourisme concernés par cette catastrophe et représentés en France.

Lu 1217 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com