Loading


Tunisie : 14 croisières annulées au port de la Goulette

décision de TO et armateurs américains


En réaction à l'attaque, le 14 septembre 2012, de l'ambassade américaine à Tunis, plusieurs tour opérateurs et armateurs américains ont décidé d'annuler un total de 14 escales prévues sur le port de la Goulette, en Tunisie.



14 escales de croisières prévues d'ici fin 2012 sur le port de Goulette, en Tunisie, ont été annulées suite à l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis le 14 septembre 2012, selon Sahbene Ben Fadhel, directeur central du port, cité par l'agence de presse TAP.

Ces arrivées devaient représenter une affluence de 40 000 croisièristes pour la destination.

Cette décision va avoir des effets "sur plusieurs secteurs liés directement au tourisme de croisière dont le transport touristique, la restauration, les cafés et l'artisanat", estime M. Ben Fadhel.

Il affirme être en contact avec les armateurs et les tour opérateurs américains (Holland America, Royal Caribbean et Disney Cruise) en question pour essayer de les convaincre du retour de la sécurité dans le pays.

Mais, selon lui, outre la sécurité, c'est "l'orgueil du citoyen américain" qui est ici en question. Sa tâche s'avère donc bien difficile.

Une commission nationale dirigée par l'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) se réunira le 17 octobre 2012 pour examiner la situation et élaborer un rapport sur les mesures et les solutions à mettre en place pour éviter la régression du tourisme de croisière.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Septembre 2012
Lu 1483 fois
Notez



1.Posté par Omar Labassi le 01/10/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement post-révolution qui est formé par le parti islamiste d'Ennahdha est entrain de jouer avec l'avenir de tout un pays. Des centaines de milliers de tunisiens dépendent du tourisme pour vivre; alors que ce gouvernement ne fait aucun effort pour réprimer les agissements des salafistes qui sont foncièrement contre le tourisme!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.