TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : Accor va construire un complexe hôtelier de 276 lits à Tunis

21 Mie d'investissement pour les 2 enseignes Novotel et Ibis


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Avril 2005

Accor a annoncé le démarrage mardi des travaux de construction d'un complexe hôtelier à Tunis d'une capacité totale de 276 lits, le premier dans la capitale tunisienne. Le président du groupe, Gérard Pélisson, et le ministre tunisien du Tourisme Tijani Haddad ont donné le coup d'envoi des travaux du complexe aménagé sur l'Avenue Mohamed V, l'une des plus côtées au centre de Tunis.



Couvrant 2.450 m2 pour un coût de 34,5 millions de dinars (21 millions euros), le complexe composé de deux hôtels (Novotel et Ibis) devrait être prêt dans 20 mois.

Selon M. Pélisson, Accor souhaite renforcer sa présence en Tunisie et améliorer la compétitivité de ses enseignes dans ce pays, où il envisage un nouvel investissement de 47 millions de dinars (29 millions d'euros) pour la réalisation de deux unités hôtelières de 370 lits sur l'île de Djerba (sud-est) et à Nefta (sud-ouest saharien).

Quatrième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres et numéro un en nombre d'établissements gérés, Accor était déjà présent dans trois pôles touristiques tunisiens, à Hammamet (nord-est), Tozeur et Djerba (sud).

Le tourisme a connu une nette reprise en 2004

Son président s'est dit encouragé par la reprise de l'activité touristique en Tunisie et l'engouement des clients français, allemands et anglais.

Après une forte baisse au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et d'avril 2002 à Djerba (21 morts, dont 14 touristes allemands), le tourisme a connu une nette reprise en 2004 avec 6 millions de visiteurs contre un peu plus de 5 millions l'année précédente (+ 17,3%).

Les régions sud (île de Djerba, Zarzis) qui ont enregistré le plus de visiteurs avec le centre (Kairouan) et la côte-est (Sousse, Hammamet) et les Français ont été les plus nombreux avec plus d'un million de visiteurs (+22,5%).


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 2254 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com