TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : Festival des arts et de la culture, en mars, à Tataouine


Rédigé par Véronique Narame le Dimanche 7 Mars 2010

La saison des festivités dans le Sud tunisien démarre tous azimuts cette année 2010 avec la 32ème édition du Festival des ksours de Tataouine.



Tunisie : Festival des arts et de la culture, en mars, à Tataouine
Du 17 mars au 19 mars, place aux démonstrations de virtuosité des artistes locaux et à des animations en tous genres.

En différents endroits de la ville de Tataouine et de la région réputée pour ses villages berbères et ses ksours – des enceintes fortifiées servant initialement au stockage des récoltes - auront lieu des démonstrations et des courses équestres ainsi que des fantasias, cet art théo-martial que pratiquent avec brio les chevaliers du désert.

Diverses conférences sur l’architecture saharienne ainsi que des expositions artisanales et des créations de parfums et de costumes traditionnels agrémenteront l’ensemble.

Des soirées poétiques seront organisées dans l’un des plus typiques ksour du sud saharien : le ksar d’Ezzahra. A l’affiche également des excursions à la découverte de cette région.
Le Sangho Privilège Tataouine est l’hôtel tout indiqué pour faire étape et profiter pleinement de ces journées de liesse et de découverte de la culture et de l’art de vivre du sud tunisien, loin du tumulte des grands centres urbains. Compter 45 € la nuitée - et piscine incluse - en passant par le TO éponyme (Groupe Sangho).

Tataouine, dans la production de plusieurs TO

S’agissant des séjours qui intègrent Tataouine, Gamma Travel, tour opérateur travaillant essentiellement pour la grande distribution (Vacances carrefour et Casino), propose des circuits de 8 jours au départ de Djerba, avec une étape à Tataouine pour la visite des ksours, puis excursion à Chenini.

Le concept est bien rodé puisqu’expérimenté depuis une dizaine d’années. Il est facturé 705 € la semaine, en été. Des départs ont lieu chaque semaine, à partir d’avril.

Cadence-Hypervacances est également positionné sur la destination, via deux circuits combinés avec Djerba : « Escapade saharienne » et « Grand Sud Tunisien » lequel prévoit notamment une visite du marché aux épices de Tataouine.

Pour une clientèle familiale de randonneurs, la région est recommandée. Au départ de Djerba, le circuit « Montagne au grand erg » d’Allibert Trekking programme une étape dans cette ville du sud tunisien. 500 randonneurs partent ainsi annuellement en voyage de découverte dans cette région.

Cela représente 20 % du chiffre d’affaires du TO.

Lu 3420 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com