TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Tunisie : "Tunizie.com" de Lotfi Belhassine et Aziz Milad aurait du plomb dans l'aile


"Il semblerait, selon des sources bien informées, que le lancement du portail marchand du tourisme tunisien, www.Tunizie.com, soit reporté aux calendes grecques, rapporte aujourd'hui le quotidien en ligne tunisien Businessnews.com.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Avril 2010

Initialement prévu pour le début de l’année 2010, aucune nouvelle n’a filtré, jusqu’à présent, sur le devenir de ce site et si le projet est maintenu ou non.

Ce projet a été annoncé, en grandes pompes, le 11 août 2009, devant les journalistes.

On promettait, alors, la mise en ligne du premier portail marchand de la destination Tunisie, en réaction aux exigences croissantes des producteurs étrangers.

"On croit ainsi savoir que l’administration de tutelle devrait réviser sérieusement, voire annuler, la convention signée entre l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), par son ex-directeur général, Raouf Jomni, et les deux promoteurs du site, en l’occurrence Aziz Milad, président du Groupe Tunisian Travel Services, et Lotfi Belhassine, patron de Liberty TV, plateforme multimédia de communication sur le tourisme en Europe.

Le coût du projet s’élèverait à quelque 10 millions d’euros

L’annulation de la convention (si elle se confirme) est synonyme, cela va sans dire, de l’annulation de la subvention qui aurait été octroyée à la société privée, dont la création était prévue par les deux hommes affaires.

Le coût du projet s’élèverait à quelque 10 millions d’euros, une fois « lâchés » par l’administration de tutelle.

Au regard des termes de la convention, le portail devait constituer une porte ouverte pour l’ensemble des intervenants dans le secteur touristique : agences de voyage, compagnies aériennes, hôtels, agences de location de voitures, restaurants 2 et 3 fourchettes etc.

Notons quand même que l’accord a été signé, entre les deux parties, alors que la société de droit privée, qui aurait à charge de lancer le portail, n’était pas à ce moment là, juridiquement constituée. Elle était en cours de constitution.
On ne relève, pour le moment, aucune affirmation, ni infirmation du côté de l’administration.]i

Lu 4170 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias