TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie, Turquie et Croatie trio de tête de l'été

Baromètre Opodo


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 20 Septembre 2006

Opodo a dressé le bilan de la saison estivale. Certaines tendances, constatées l’an dernier se confirment telles que la Croatie ou la Grèce, d'autres, nouvelles, émergent comme par exemple le Kenya et la Thaïlande.



Selon le baromètre Opodo, au rayon des séjours packagés, malgré l’impact de l’effet « Coupe du Monde » qui a ralenti les réservations début juillet, les ventes sont reparties dès le lendemain de la finale avec un fort rythme de progression début août.

On constate également une progression des départs de province, notamment depuis Lyon, Nantes et Marseille.

En revanche, on assiste à une légère baisse du panier moyen (-2,5%) qui s’explique surtout par l’augmentation des réservations de dernière minute sur des séjours à prix très négociés.

Les destinations incontournables

La Tunisie, une fois de plus, reste la destination n°1 de l'été et continue de battre des records (croissance à 2 chiffres). L'Italie, d'ordinaire moins prisée pour les packages, a le vent en poupe avec un taux de croissance à 3 chiffres de même que la Grèce et ses îles (notamment la Crète) qui enregistrent encore cette année une très belle progression.

La Croatie, et majoritairement la Côte d’Istrie, confirme encore cette année son statut de destination très en vogue. A la différence des autres destinations, les réservations se sont faites plus en amont et peu en dernière minute car les clients ont conscience que l'infrastructure hôtelière est encore limitée par rapport à la demande.

Les plus fortes progressions

Le Kenya est la belle surprise de cet été. Avec des ventes qui ont triplé par rapport à 2005.

On assiste également à une augmentation des ventes sur la Thaïlande dont les réservations ont doublé (essentiellement des combinés circuits + Séjours)

Les ventes sur l'Egypte continuent de baisser

Certaines destinations stagnent ou sont un peu délaissées cette année par rapport aux années précédentes. Les ventes sur l'Egypte continuent de baisser (cela malgré une baisse déjà enregistrée l'année dernière). La destination peine à re-décoller compte tenu des nouveaux attentats survenus cette année encore.

La Turquie parvient à se stabiliser cette année par rapport à l'année dernière grâce notamment à une politique tarifaire très agressive, souligne Opodo.

Vols secs : le Maroc a le vent en poupe

Du côté des vols secs, le Maroc confirme sa position de destination privilégiée. Les vols domestiques enregistrent une progression de 15% témoignant ainsi de l'engouement des français pour les achats de billets d'avion sur Internet.

L’Espagne, quant à elle est en très grande forme grâce à une baisse des prix des billets d'avion tirés par la progression des low costs sur la destination.

Les Etats-Unis progressent également et Opodo a constaté un léger effet report sur le Canada en amont des réservations. Enfin, l’Allemagne a bénéficié de la Coupe du monde et les réservations ont ainsi progressé de 25%. La diminution des réservations de billets d'avion la plus notable affecte le Royaume-Uni.

Le TOP 10 des destinations de l¹été sur Opodo

1. Tunisie
2. Turquie
3. Croatie
4. Maroc
5. Crète
6. République Dominicaine
7. Égypte
8. Sicile
9. Grèce (hors Crète)
10. Italie

Lu 2386 fois

Tags : amadeus, opodo
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com