TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : j'ai testé pour vous... The Résidence Gammarth à Tunis

Ses Thermes Marins et son Spa « ESPA »


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 26 Août 2014

Un luxe sans ostentation, un côté « glamour chic », une table de qualité, des Thermes Marins inspirés des antiques thermes romains, un Spa exclusif « Espa », deux golfs voisins dont un en pleine propriété font du Résidence Gammarth l’une des plus belles adresses des côtes méditerranéennes.



The Residence Gammarth a, comme on dit, « sa » clientèle, gens de bonne compagnie, personnalités célèbres ou anonymes confondues - DR
The Residence Gammarth a, comme on dit, « sa » clientèle, gens de bonne compagnie, personnalités célèbres ou anonymes confondues - DR
The Residence Gammarth est le seul représentant tunisien de la prestigieuse chaîne des Leading Hotels of the World, une reconnaissance internationale qui se renouvelle chaque année et qui l’a été pour 2014.

Propriété du groupe The Residence Hotels, cet hôtel de luxe pieds dans l’eau ouvrait en décembre 1996.

Régulièrement rénové et modernisé, il porte beau ses 18 ans.

L’hôtel est situé à 15 minutes de l’aéroport de Tunis-Carthage, du quartier des affaires « Les Berges du Lac », des ruines de Carthage et du village « carte postale » de Sidi Bou Saïd ; à 30 minutes de l’historique Médina de Tunis et du prestigieux musée du Bardo.

Il a, comme on dit, « sa » clientèle, gens de bonne compagnie, personnalités célèbres ou anonymes confondues.

Les hommes d’affaires, les organisateurs de MICE (il a son espace congrès), les couples avec ou sans enfants (kids club à partir de 3 ans), les groupes d’amis - essentiellement des habitués - s’approprient à leur façon et à leur rythme cet établissement aux nombreuses facettes.

Ses Thermes Marins et son Spa désormais dédié à la prestigieuse marque anglaise « Espa », son propre golf dessiné par Trent Jones ouvert en 2008, et le golf voisin presque centenaire de la Soukra (datant de 1927, il vient d‘être rénové) forment un tout qui attire une clientèle en quête de bien-être, de détente, de sport, de dépaysement, de plage ensoleillée et de mer.

« Du coaching, du cocooning et de l’esthétique »

Aux clients de choisir entre les traditions tunisiennes, les fondamentaux de la thalassothérapie, les massages du monde, les soins visage et corps et la médecine esthétique - DR
Aux clients de choisir entre les traditions tunisiennes, les fondamentaux de la thalassothérapie, les massages du monde, les soins visage et corps et la médecine esthétique - DR
« Les clients demandent du coaching, du cocooning et de l’esthétique, » observe le docteur Sarah Houman, en poste au Résidence depuis son ouverture en 1996.

Le Résidence s’est donc organisé et équipé pour s’adapter aux demandes et surtout respecter le choix des clients.

Une équipe de spécialistes, médecins, hydrothérapeutes, physiothérapeutes, kinésithérapeutes et professeurs d’éducation physique est à leur disposition.

Aux clients de choisir entre les traditions tunisiennes, les fondamentaux de la thalassothérapie, les massages du monde, les soins visage et corps et la médecine esthétique (mésothérapie visage et corps, comblements etc.).

« Nos deux médecins se relaient pour voyager et participer aux congrès mondiaux de la médecine esthétique, ils se forment aux nouveaux protocoles, aux nouvelles méthodes avec toujours l’exigence d’utiliser des produits naturels non toxiques, » souligne Sonia Agrébi, responsable depuis 12 ans du Spa et des Thermes Marins qui emploient 26 personnes.

Au hammam, la patronne bienveillante s’appelle Memia

Le centre de cures marines de 3 500 m2 recrée ici l’atmosphère sereine des antiques thermes romains et des hammams orientaux avec ses fontaines, colonnes, patios et mosaïques - DR
Le centre de cures marines de 3 500 m2 recrée ici l’atmosphère sereine des antiques thermes romains et des hammams orientaux avec ses fontaines, colonnes, patios et mosaïques - DR
Intégré à l’hôtel et largement ouvert sur la nature et l’horizon marin, le centre de cures marines de 3 500 m2 recrée ici l’atmosphère sereine des antiques thermes romains et des hammams orientaux avec ses fontaines, colonnes, patios et mosaïques.

Le hammam est le domaine de Memia, une femme héritière des rituels, un physique qui rassure, un sourire bienveillant.

A la fois énergique et attentionnée, elle manie avec dextérité le gant kessa, le savon noir, le tfel.

Après un passage dans la chaleur humide du hammam, elle vous savonne, vous étrille, vous enduit d’argile, vous rince dans la plus pure tradition orientale.

Vous en sortez un peu groggy mais la peau douce débarrassée des cellules mortes, le corps prêt pour un massage ou un bain à remous.

Je quitte le hammam et l’espace « thalasso » pour le Spa où je teste en avant-première un soin « Espa ».

ESPA : un choix dicté par le bio, le naturel, l’expérience

Le Residence se sépare de la marque Darphin utilisée de longue date pour ESPA et ses soins signature.

Méconnue en France, ESPA est une marque anglaise de cosmétiques visage, corps et Spa.

Il s’agit de produits de luxe, bio, issus de produits 100% naturels.

Avec ESPA, c’est au receveur, en l’occurrence moi, d’être à l’écoute de son corps, d’identifier ses besoins ou ses carences.

A moi donc de choisir, à partir de leurs fragrances, entre 8 huiles de massages celle que j‘estime me convenir.

Elles sont déstressante, relaxante, stimulante, tonifiante, énergétique, raffermissant, détoxifiante, etc.

A moi de mettre mon corps et mon esprit en parfaite harmonie. Pas évident. J'hésite longuement.

Séduite enfin par son arôme où il me semble distinguer de l’orange douce et du géranium, je choisis l’huile restructurante. Ma thérapeute est aussi à mon écoute. Ai-je fait le bon choix ? Nous en discutons et elle décide de le garder.

Le massage de 50 minutes alternera pressions et étirements en insistant sur les parties sensibles, dos et jambes.

Cette huile ESPA a la bienheureuse particularité de ne pas graisser. Elle hydrate en profondeur et donne à la peau une douceur exceptionnelle.

Journée Découverte : de 260 à 280 dinars (environ 130 euros).

ESPA, une entreprise anglaise pionnière

Propriété du groupe The Residence Hotels, cet hôtel de luxe pieds dans l’eau ouvrait en décembre 1996 - DR
Propriété du groupe The Residence Hotels, cet hôtel de luxe pieds dans l’eau ouvrait en décembre 1996 - DR
ESPA est une entreprise familiale britannique pionnière dans l’utilisation des produits naturels.

Son activité va au-delà des produits et de leurs applications. ESPA est aussi le concepteur du design et de l’aménagement des Spas qui portent sa marque.

A l’origine, l’entreprise développait une activité de Spa. Ne trouvant pas les produits qu’elle désirait, elle décida de les fabriquer.

Aujourd’hui, 350 Spas à l’enseigne ESPA sont répartis dans 55 pays. Chacun d’entre eux cultive les traditions et met en valeur la culture, les ressources naturelles de la région du monde où il est implanté.

Il en est pour exemple le luxueux Corinthia ESPA de Londres ou l’étonnant Spa de Gleneagles by Espa, le Métropole de Monaco et à partir de cet été 2014, le Résidence de Gammarth.

Exclusive, la marque cultive un partenariat avec des hôteliers choisis, selon un cahier des charges bien établi.

A travers le monde ESPA collectionne les récompenses, diplômes et médailles : 125 durant ces trois dernières années.

The Résidence retrouve le trafic d’avant la révolution

The Residence de Gammarth a maintenu son activité durant ces trois dernières années de crise.

« L’activité MICE nous a permis de maintenir notre trafic. Il n’a pas fléchi et cette année 2014 nous retrouvons les chiffres de 2010, l’année qui a précédé la révolution.

En matière de loisirs, le Royaume-Uni a devancé la France qui, de tradition est notre premier marché.

En 2012, les TO anglais continuaient à nous vendre. Ce qui n’était pas le cas des Français,
 » souligne Adida Bouachir, directrice des ventes.

Et de fait, le Résidence avait un taux de remplissage de 78% et de 83% durant les mois d’avril puis de mai 2014.

Zoom sur l'établissement

- 155 chambres et 9 suites (wifi, mini bar, coffre-fort électronique, salle de bains en marbre avec douche et baignoire).

- 380 salariés

- Un centre thalasso et Spa (11 cabines) de 4 000 m2 avec piscine d’eau de mer et parcours marin - Sauna, hammam, fitness, Power Plate

- Une piscine extérieure de 1 500 m2, tempérée à 25°C du 05 novembre au 15 avril

- Plage privée aménagée du 15 mai au 15 octobre

- Boutiques

- Garderie pour les enfants.

- 6 restaurants (cuisines méditerranéenne, chinoise, tunisienne dans un cadre traditionnel, un grill au bord de la piscine, un autre sur la plage et un restaurant « bien-être » aux menus conçus avec une diététicienne

- 6 salles de conférence d’une capacité de 16 à 300 places avec matériel audio et sonorisation.

Les propriétaires : Bonvests Holding Limited, une société cotée en bourse dont les siège est à Singapour. Son portefeuille d’investissements s’étend sur la promotion et la gestion immobilière, l’hôtellerie de luxe et les grandes marques de biens de consommations.

The Residence est implanté à Tunis-Gammarth ouvert en 1996, à l‘île Maurice (1998) et Zanzibar (2011) et aux Maldives (2012).

Projets en Tunisie : ouverture de deux boutique hôtels à Douz dans le sud tunisien et dans la médina de Tunis.

Lu 4875 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com