TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : le Marché méditerranéen du tourisme (MIT) renforce sa dimension internationale


Rédigé par En syndication avec TourisMag le Mardi 18 Mai 2010

120 exposants représentant 350 marques réparties sur les secteurs de l’hôtellerie, du transport aérien, de la thalassothérapie, du golfe et bien d’autres segments de l’offre touristique participeront à la 16ème édition du Marché Méditerranéen International du Tourisme (MIT).



« Le salon gardera sa double vocation nationale et internationale », a précisé d’emblée Afif Kchouk, hôtelier et patron du magazine spécialisé Tourisme Infos, organisateur de l’évènement lors d’une conférence de presse tenue lundi à Tunis.

La manifestation annuelle rapportée par Tourismag, et inaugurée par M. Slim Tlatli, ministre du tourisme se positionne, d’abord, comme la vitrine de la destination Tunisie à travers une forte participation des acteurs du tourisme national.

En plus du ministère de tutelle qui participe avec toutes ses structures, dont l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et l’Agence Foncière Touristique (AFT), les enseignes hôtelières et les compagnies aériennes seront présentes en force.

Il s’agit, entre autres, des chaînes Laico Hotels & Resorts, El Mouradi Hotels, Yadis Hotels, Khartago Group, Golden Yasmin Hotels,Golden Tulip El Mechtel ainsi que la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie.

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) organisera en marge du salon un espace contacts auquel participeront 37 agences de voyages positionnées sur le segment de l’out-going qui présenteront des offres alléchantes pour les Tunisiens souhaitant voyager à l’étranger.

Les compagnies aériennes seront comme à l’accoutumée de la partie. Il s’agit notamment de Tunsair, Sevenair, Lufthansa et Mauritania Airways.

Au rang des nouveautés , le choix du gouvernorat de Mednine comme exposant d’honneur.

« Ce gouvernorat abrite l’une des plus importantes stations balnéaires en Tunisie, à savoir la zone Djerba-Zarzis, et constitue un point de passage obligé pour quelque deux millions de touristes libyens », a précisé M. Kchouk pour justifier ce choix.

D’autre part, la dimension internationale du salon se renforce d’une édition à l’autre. En effet, elle verra pour la première fois la participation de trois nouvelles destinations, à savoir l’Indonésie, la Malaisie, et le Soudan.

La présence de ces pays atteste, selon M. Kchouk, du « potentiel important de la Tunisie en tant que marché émetteur».

Neuf autres pays habitués du salon seront aussi au rendez-vous : La Libye, l’Algérie, la Turquie , l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Mauritanie, le Liban, le Yémen, la Syrie.

De nombreux séminaires, tables rondes et ateliers de réflexion seront, par ailleurs, organisés en marge de cette édition autour de différents thèmes d’actualité comme l’aménagement du territoire et le tourisme, « l’écotourisme en Tunisie : mythe ou réalité ? » , la promotion régionale « L’état des lieux des principaux marchés émetteurs de touristes vers la Tunisie » et « Quel tourisme pour les jeunes » .

W.K

Lu 2515 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com