TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : nouveau départ pour le tourisme d'affaires ?

création d’une cellule MICE au sein de l’ONTT


Rédigé par En syndication avec Tourismag.com le Jeudi 15 Avril 2010

Abandonné à son sort depuis plusieurs années, le secteur des congrès et incentives se reprend à espérer un traitement digne de son apport au tourisme et à l’économie.



En effet, lors de la réunion tenue à l’Hôtel El Mouradi Gammarth et organisée par MCM et l’ONTT, l’annonce par le directeur général de l’ONTT, Mohamed Maali, de la création d’une cellule MICE au sein de celui-ci, ainsi que la volonté de l’administration du tourisme de relancer le secteur et d’y mettre les moyens, a apporté du baume au cœur des nombreux professionnels présents.

Cette cellule, à laquelle participeront les agences et hôtels du secteur, aura comme première tâche d’élaborer une plateforme pour le développement et la promotion des congrès et incentives en Tunisie.

Il lui reviendra ensuite d’assurer le suivi et la coordination des actions décidées. La cellule servira aussi d’intermédiaire entre l’administration et les professionnels pour aplanir les difficultés que peuvent rencontrer ces derniers.

Concernant la participation tunisienne aux salons spécialisés, le mot d’ordre du Ministère du Tourisme transmis par M . Mohamed Maali était « ambition et responsabilité ». Fini donc les participations « symboliques » et l’éparpillement.

Participation tunisienne aux salons spécialisés

On concentrera l’effort, selon M. Maali, sur les grands rendez-vous internationaux tels que l’EIBTM et l’IMEX pour lesquels on se fixe déjà l’ambitieux objectif d’un stand à 150 m2 sur la base d’une concertation et d’une unification des efforts avec les agences spécialisées et les hôtels.

Les professionnels présents lors de cette réunion ont voulu aussi manifester leur volontarisme en souscrivant d’ores et déjà à des options totalisant 82 m2 qui seront certainement confirmées et complétées par d’autres professionnels et par l’ONTT .

Le temps d’une après-midi et on est déjà loin des stands à 40m2 par lesquels la Tunisie détenait jusqu’ici le triste record du plus petit stand parmi tous ses concurrents.

Lu 2888 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com