TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunnel du Fréjus: la durée de fermeture connue seulement le 30 juin


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Juin 2005

La date de réouverture du tunnel du Fréjus, fermé depuis l'incendie du 4 juin, sera connue seulement le 30 juin, à l'issue d'une réunion du comité de sécurité de l'ouvrage, a annoncé mercredi la Société française du tunnel routier du Fréjus (SFTRF) dans un communiqué.



Pas avant septembre

La date de réouverture du tunnel du Fréjus, fermé depuis l'incendie du 4 juin, sera connue seulement le 30 juin.
La date de réouverture du tunnel du Fréjus, fermé depuis l'incendie du 4 juin, sera connue seulement le 30 juin.
De source proche du dossier, on indiquait néanmoins que l'objectif d'une réouverture du tunnel à la circulation en septembre restait valable.

"Un planning des travaux à réaliser et un programme complet définissant l'ensemble des dispositifs de sécurité à mettre en place à la réouverture seront proposés pour validation au comité de sécurité du tunnel du Fréjus le 30 juin prochain", a expliqué la SFTRF.

Résultats "moins négatifs" que prévus

"Ce n'est qu'à l'issue de la validation par le comité de sécurité de cette stratégie de remise en état que les délais de fermeture de l'ouvrage pourront être connus plus précisément", a-t-elle poursuivi.

Toutefois, les résultats des premières investigations sont "moins négatifs que ce que l'on aurait pu craindre après la première inspection visuelle", a indiqué à l'AFP Didier Simonnet, directeur général de la SFTRF, sans vouloir se montrer plus précis sur la durée de fermeture prévisible.

Une première phase de travaux, visant à consolider la dalle par la pose de suspentes ancrées dans la voûte du tunnel, va faire l'objet d'une consultation auprès d'entreprises spécialisées d'ici à la fin de la semaine.

Décision finale prise par le comité de sécurité

Les experts de la SFTRF et de son homologue italienne la SITAF, ont pu constater que les équipements électriques, de vidéosurveillance, de transmission radio et d'appel d'urgence ont été totalement détruits sur toute l'étendue du sinistre, soit 400 mètres, et devront être remplacés.

Des expertises complémentaires sont nécessaires "pour déterminer la nature des travaux qui pourront permettre de garantir la pérennité à long terme" de l'ouvrage et établir un calendrier de la deuxième phase des travaux, a précisé la SFTRF.

Mais quels que soient les résultats de ces nouvelles investigations, "la vraie décision de la date de réouverture sera prise par le comité" de sécurité, a insisté M. Simonnet.



La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 1521 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com