TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Turismo Chile : « Nous attendons 100 000 Français à l’horizon 2014 »

le marché français au 7e rang tous pays confondus


Rédigé par Aline PONTAILLER le Lundi 26 Septembre 2011

Ils ont été 63 000 en 2010 à découvrir le Chili, mettant le marché français au 7e rang tous pays confondus, et au 2e européen. Mais le gouvernement en veut plus, et pour réussir son ambitieux pari, il a créé, c’est une première, un sous-secrétariat au tourisme. Actions et projets sont déjà en place.



« Donner envie de vivre des expériences selon son goût, quelle que soit la région » explique Odile Palustran, directrice pour l’Europe.
« Donner envie de vivre des expériences selon son goût, quelle que soit la région » explique Odile Palustran, directrice pour l’Europe.
Devant l’étendue longiligne du pays, il était tentant jusqu’à présent de construire des voyages en termes de régions.

Du nord au sud, le désert d’Atacama, Santiago, les volcans de la Cordillère et la Patagonie se partageaient la tâche de décrypter le pays en climats et paysages aussi divers que spectaculaires.

Les nouveaux responsables du ministère veulent changer la donne. « Donner envie de vivre des expériences selon son goût, quelle que soit la région » explique Odile Palustran, directrice pour l’Europe.

Six thématiques ont été définies, et deux parmi elles sont mises en valeur selon le marché ciblé. Pour les Français, il s’agit des axes Culture et Patrimoine, et Nature et Evasion. Ce qui n’interdit pas au voyageur, bien évidemment, de faire un détour par les axes Bien-être, Gastronomie, Sport ou Aventure.

A l’appui de ces choix, le matériel de promotion a été entièrement refondu en langue française, y compris le site web : www.chile.travel. Les professionnels y trouveront prochainement un espace dédié avec des promotions, des images, des contacts et des bases de données. Un elearning y est en cours de finalisation.

Jusqu’à fin septembre, les vitrines de Carlson WL affichent une campagne Chili qui migrera ensuite vers celles d’AS Voyages pour la première quinzaine de novembre.

En parallèle, des publicités circulent dans Métro, Air France et M Le Monde, toujours en fonction des deux axes choisis. « Toute notre promotion est faite en partenariat à 50/50 avec les professionnels, c’est une règle du ministère. »

Un ministère qui s’est donné jusqu’en 2014 pour cueillir les fruits de sa démarche.

Des critères majeurs pour des dossiers de bonne tenue

100 000 Français sur les 4 millions de touristes attendus, sachant que « si les Européens ne représentent que 14% des entrées, ils font par contre 28% des recettes, avec une moyenne de séjour de 20 jours pour les Français et un panier moyen à plus de 3000 euros » confirme Odile Palustran.

« C’est un pays accueillant. Les Français connaissent Pablo Neruda et nos cinq sites classés à l’Unesco. La formule de l’autotour, très appréciée d’eux, est idéale ici où les routes sont sûres.

Nous avons de plus en plus de manifestations culturelles, comme le festival de cinéma Grandeur Nature, qui s’est délocalisé de France jusque chez nous. Le pays est en ouverture, en effervescence. C’est le moment, pour les débutants comme pour les repeaters.
»

Sans oublier la montée en gamme des vins chiliens, peut-être une incitation supplémentaire à construire de jolis dossiers parfaitement adaptés à la clientèle française !

Lu 1354 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com