TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Typhons au Japon : 1 mort et 6 blessés

attendus mardi matin


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Septembre 2005

Une personne a été tuée et au moins six autres blessés à la suite des intempéries qui se sont abattues sur le Japon depuis dimanche, tandis que le puissant typhon Nabi est attendu mardi matin sur le sud de l'archipel.



Dimanche, le typhon Nabi s'était abattu sur l'archipel d'Okinawa, à l'extrême sud du Japon, provoquant des vagues de près de dix mètres de haut et privant d'électricité des centaines d'îliens. Des pointes de vent de 180 km/h ont été enregistrée
Dimanche, le typhon Nabi s'était abattu sur l'archipel d'Okinawa, à l'extrême sud du Japon, provoquant des vagues de près de dix mètres de haut et privant d'électricité des centaines d'îliens. Des pointes de vent de 180 km/h ont été enregistrée
Plus de 100 millimètres de pluie se sont abattus dans la nuit de dimanche à lundi sur Tokyo, tuant une personne et en blessant 6 autres, perturbant la circulation des trains, inondant quelque 2.000 maisons et privant d'électricité environ 7.000 foyers dans Tokyo et sa banlieue, selon la police.

Quelque 340 vols intérieurs ont dû être annulés à travers tout le Japon, selon la chaîne de télévision publique NHK.

Ces précipitations abondantes ont été causées par l'approche du typhon Nabi, qui se dirige très lentement vers la grande île méridionale de Kyushu, située à quelque 900 km au sud de Tokyo, a indiqué l'Agence météorologique japonaise.

Accompagné de pointes de vent de plus de 160 km/h, Nabi se dirigeait lundi soir vers le nord-ouest à la vitesse de 15 km/h, et devait frapper Kyushu tôt mardi matin, a précisé un porte-parole de la météo.

Arrivée prèvue dans la nuit de lundi à mardi

A 19h00 locales lundi (10h00 GMT), le typhon était localisé à 200 km au large des côtes sud de Kyushu, à la hauteur de la préfecture de Kagoshima.

Les autorités ont demandé aux habitants de Kyushu se trouvant sur le passage du typhon d'envisager de quitter leurs domiciles avant son arrivée, alors que les chaînes de télévision japonaises diffusent à la suite les images de la catastrophe du cyclone Katrina aux Etats-Unis et des pluies diluviennes provoquées par Nabi.

Dans le sud de Kyushu, plus de 3.700 familles ont été invitées à évacuer volontairement leurs domiciles pour se réfugier dans des écoles. Plus de 8.800 foyers de Kagoshima ont été privés d'électricité lundi, selon des responsables de la municipalité.




Lu 2786 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com