TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





UFTAA lance un 'Passeport de l’Industrie du Voyage”

La Carte TIP


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 20 Février 2007

Le 30 janvier dernier, à l’occasion du Séminaire de Gestion UFTAA/FATA, qui s’est tenu à Singapour, l’Union des Fédérations d’Associations d’Agents de Voyages (UFTAA/FUAAV) a lancé son « Passeport de l’Industrie du Voyage » - la Carte TIP. Cette carte sert d’identification pour l’industrie et inclue une photo et des détails personnels sur un ruban magnétique. Elle a un numéro codé et unique.



Le système, créé par l’UFTAA/FUAAV pour les agents de voyages, comprend deux volets. Elle servira de document d’identité professionnelle pour obtenir des avantages de la part de divers fournisseurs de l’industrie du voyage et du tourisme.

L’approbation de délivrance de la Carte TIP est sujette à une double prodédure de contrôle qui répond à des standards de sécurité établis. Elle possède un système de vérification en ligne par le site : www.uftaa.travel et la technologie XML permet aux fournisseurs de vérifier l’identité du porteur.

Le deuxième volet est l’inscription (grâce au Passeport de l’Industrie du Voyage) dans une base de données, toujours par l’entremise de la même technologie XML, qui donne, à ceux qui s’enregistrent et aux détenteurs de la carte, un accès aux systèmes de réservations les plus avancés, spécialement conçus pour répondre aux besoins et aux intérêts des agents de voyages.

Accès aux systèmes de réservations

Les détenteurs de la Carte TIP y ont un accès automatique. La carte permet un accès à un moteur de recherche connecté à plus de 90.000 hôtels, compagnies de croisières et de locations de voitures, ainsi qu’à un portail de réservation. Le système peut télécharger des tarifs négociés individuels, collecter des commissions.

Elle permet aux directeurs et consultants en voyages un accès à une banque de données, des forums de discussions - en ligne - entre agents de voyages, consultants individuels et associations, ainsi que des renseignements météorologiques, des informations de santé et de sécurité, des mailings, des services de lettres d’information et de courriels.

Testé auprès de quelque 4.000 utilisateurs

« Le programme, actuellement testé auprès de quelque 4.000 utilisateurs, et a prouvé son efficacité – quelques petits ajustements sont encore nécessaires pour s’adapter à la communauté mondiale. Le système est multilingue. » précise un communiqué.

En outre, le TIP, fournit aux associations d’agences de voyages et de tourisme un outil de gestion qui les aidera à administrer leur membres, sur un site sécurisé, de l’utiliser pour des mailings, des forums, des lettres d’information (l’UFTAA/FUAAV et ses partenaires fourniront des spécimens prêts à l’emploi), contrôler leurs cotisations et d’autres applications pour réduire leurs coûts.

L’inscription au système est ouverte aux membres des Associations Membres ainsi qu’aux Affiliés de la FUAAV/UFTAA.

www.uftaatip.com - www.uftaa.travel

Lu 646 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com