TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





UMIH vs OTA : Expedia considère qu’elle agit en toute conformité avec la loi

Droit de réponse d'Expedia


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Novembre 2013

Suite à la parution de l'article UMIH : l’offensive contre les OTA s’amplifie, Expedia a souhaité répondre aux propos de l'UMIH, notamment sur la question du calcul de la commission versée aux hôteliers.



« Chez Expedia, nous fournissons aux hôtels des plateformes de réservation attractives qui leur permettent de proposer leurs chambres à un très grand nombre de consommateurs.

Nous facilitons la réservation de chambre d'hôtels au sein de plus de 240.000 hôtels dans le monde entier en offrant des avantages aussi bien à ces hôtels qu'aux consommateurs qui consultent nos sites pour l'organisation de leurs voyages.

Expedia offre différents modèles économiques afin de s’adapter aux besoins de chaque hôtel et notre rémunération est fonction de la valeur ajoutée que nous apportons à l’hôtel.

A titre d’exemple, les besoins commerciaux et la visibilité recherchée par un hôtel dans les Alpes sont différents de ceux d’un hôtel situé dans le centre de Paris.

Expedia ouverte au dialogue avec les hôtels

De la même manière, les besoins des hôtels appartenant à de grandes chaînes diffèrent de ceux des hôtels indépendants.

Expedia investit énormément dans la technologie et le marketing pour les hôtels avec qui elle travaille.

A titre d’illustration, l’an dernier, Expedia a investi environ $500 millions (environ 370 millions d'euros) en technologie (notamment portable) et environ $1,7 milliard (environ 1.3 milliard d'euros) en marketing.

C’est pourquoi les hôtels avec qui nous travaillons sont très satisfaits et nous font confiance pour les représenter depuis très longtemps. C’est aussi la raison pour laquelle nous continuons de recevoir de nouvelles demandes de la part d'hôteliers n’ayant pas encore travaillé avec nous.

Nous avons pris note des informations relayées par les médias selon lesquelles l’UMIH aurait rencontré Expedia et que nous aurions refusé de discuter de leurs problématiques.

Ceci est faux. Expedia est et a toujours été ouverte au dialogue avec les hôtels et les associations d’hôtels.

Nous avons également pris note des informations relayées par les médias selon lesquelles la DGCCRF exprimerait des préoccupations concernant la réservation d’hôtels en ligne.

Expedia considère qu’elle agit en toute conformité avec l’ensemble des lois applicables.

Expedia est parfaitement disposée à fournir des détails aux autorités françaises sur la conformité de ses offres aux lois applicables et sur les réels avantages offerts aux hôtels et aux consommateurs par Expedia, c’est-à-dire l’accès pour les hôtels à une excellente visibilité et à une base de clientèle extrêmement vaste et, dans le même temps, l’offre aux consommateurs d’une plus grande concurrence permise par les agents de voyages en ligne sur les prix des chambres d’hôtels à travers la transparence accrue et la comparaison possible des hôtels. »

Lu 1092 fois

Tags : expedia, OTA, umih
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com