TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





USA : American veut imposer aux agences ses GDS partenaires...

...sous peine de charges supplémentaires !


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Dimanche 16 Juillet 2006

On se demandait si on avait atteint un seuil en matière de charges et taxes diverses sur le prix des billets d'avion. Or, il semblerait que non. En effet, aux Etats Unis, American Airlines citée par Travelmole a fait savoir aux agences de voyage qu'elle chargerait de 3,5O USD par segment les bookings non effectués sur les GDS recommandés...



USA : American veut imposer aux agences ses GDS partenaires...
Panique à bord aux States ! American Airlines, première compagnie mondiale s'est fendue d'un courrier au réseau de distribution pour leur faire part de sa dernière trouvaille : facturer 3,5O USD par segment chaque billet qui n'aurait pas été réservé sur les GDS recommandés...

Plus grave : il semblerait qu'en Grande Bretagne une réflexion sur le même thème ait lieu à l'heure actuelle entre compagnies aériennes et GDS. Peut-on imaginer la même chose en France ?

Toujours est-il que chez ASTA (le Snav nord-américain), on n'apprécie pas du tout cette initiative. Kathryn Sudeikis, president and CEO de l'Association, dénonce cet ukase.

"Cette annonce d'American Airlines signifie pour chaque agence de voyage américaine que si désormais elle veut vendre American, elle devra le faire dans les conditions imposées par la compagnie ou sinon payer le privilège de continuer à vendre ses billets..."

Elle critique aussi la tentative d'American qui joue de sa puissance sur le marché pour imposer de nouveaux coûts. " Pour couronner le tout, la Cie n'aurait pas encore fait savoir aux AGV qui étaient ses soi disant GDS préférés, ce qui fait que les distributeurs sont dans le noir complet en ce qui concerne les modalités précises du nouveau deal."

Bien entendu, on peut imaginer que les agences ne vont pas supporter elles-mêmes ces frais supplémentaires et qu'au final ce seront les consommateurs qui en feront les frais. Ce qui aura pour effet d'engendrer indirectement de nouvelles taxations sur l'aérien qui, comme chacun le sait, n'en manque pas. CQFD !

Lu 1827 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par HENRI BOUCHE ALTAIR VOYAGES le 17/07/2006 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quels sont les GDS concernés ?il existe peut etre une liste noire ?

cdt


Henri BOUCHE


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com