TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





USA : « Les services d’immigration US n’envisagent aucune modification... »

pas de modification des conditions d’admission dans le pays


Rédigé par Michèle Sani le Lundi 1 Octobre 2007

A Top Resa Valérie Ferrière qui coordonne les travaux de l’association Visit USA Committee a voulu mettre fin à certaines rumeurs. « Les services d’immigration américaine n’envisagent aucune modification de leurs conditions d’admission des ressortissants français sur le territoire avant fin septembre 2008, après la période touristique. »



Pour mémoire rappelons que les ressortissants français ne sont admis sans visa aux Etats-Unis que sur présentation d’un passeport biométrique conforme aux normes requises.

Cette année, le dollar à la baisse et le « bon » passeport ont d’ailleurs remis les Etats-Unis dans leurs bons scores. A Top Resa les membres de Visit USA Committee réunis sur un même espace affichaient un certain optimisme.

Avant 1996 l’Office du Tourisme des Etats-Unis était représenté à Paris et disposait d’un bureau au sein de l’Ambassade.

Bureau fermé, un peu désarçonnés, les professionnels du tourisme programmant les Etats-Unis s’étaient regroupés en association loi 1901. Visit USA Committee était lancé.

Il y a dix ans ils étaient une petite trentaine. Ils sont aujourd’hui une centaine de tour-opérateurs programmant la destination, d’offices de tourisme des régions et des villes américaines ou d’hôteliers représentées en France à adhérer à l’association.

Visit USA Committee s’autofinance pour promouvoir les Etats-Unis en organisant des work shops, en participant à des salons professionnels ou grand public. Chaque année de nouveaux venus grossissent le nombre des adhérents. Cette année, ce fut le tour du New Hampshire, du Vermont ou de l’Oregon.

Lu 3704 fois

Notez


1.Posté par Philippe le 02/10/2007 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les USA ont vraiment beaucoup à offrir en termes de tourisme; si ce n'était pas le cas, ce secteur serait en chute vertigineuse au regard de l'accueil reservé aux visiteurs aux points d'entrée, ports et aéroports notamment. Cette arrogance, ce mépris exprimés par les "agents d'accueil", de véritables Starsky et Hutch avec l'humour en moins, ne passerait ou ne seraient tolérés dans aucun autre pays du monde... Il est consternant de constater que les Etats Unis peuvent tt se permettre, au delà même de la bêtise qui les caractérise à juste titre, sans qu'aucun boycott (qui searit du reste amplement justifié) ne soit organisé pour les ramener à la raison.


Philippe Servat
Un globe trotter averti, refusant de se rendre et de se faire insulter au pays des rednecks esclavagistes incultes, méprisants, arrogants et méprisables


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com