TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




USA : United Airlines condamné à 130 000 dollars d'amende

non-information de la possibilité de débarquer


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Février 2013

Aux Etats-Unis, le DOT a infligé une amende de 130 000 € à United Airlines. La compagnie est accusée de ne pas avoir respecté l'obligation d'informer les passagers qu'ils peuvent débarquer de l'avion en cas de retard prolongé, si l'appareil est encore connecté au terminal et que ses portes sont ouvertes.



Mercredi 13 janvier 2013, le département américain des transports (DOT) a condamné United Airlines à s’acquitter d’une amende de 130 000 dollars.

La compagnie n’aurait pas respecté les règles fédérales de l’aviation en mai 2012 en omettant d’informer ses passagers qu’ils ont la possibilité de débarquer de l’avion en cas de retard, tant qu’il reste connecté au terminal et que ses portes sont ouvertes.

En effet, depuis août 2011, le DOT prévoit ce droit dans sa règlementation pour la protection du consommateur. C’est à la compagnie d’en informer ses voyageurs en cas de retard prolongé.

Le non-respect de la règle a été constaté sur le vol United 881 qui devait partir de Chicago O’Hare à destination de Tokyo Narita. L’avion avait quitté sa porte à 12h38 avant d’y revenir pour maintenance à 14h25. Les portes avaient alors été ouvertes.

Mais le personnel de cabine n’a fait aucune annonce concernant un possible départ et les portes se sont refermés à 15h10. En fin de compte, les problèmes techniques n’ont pu être résolus et la liaison a été annulée. Les passagers ont débarqué à 17h22. Trois avaient alors porté plainte.


Lu 744 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Février 2018 - 15:07 easyjet lance 8 nouvelles lignes au départ de France



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com