TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





USA : aéroports et avions encore vulnérables au terrorisme

Graves défaillances reconnues


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Mars 2005

Les aéroports et les avions américains restent "vulnérables" à des attaques terroristes et des règles de sécurité de base ne sont toujours pas respectées, près de quatre ans après les attentats du 11 septembre, selon un rapport publié jeudi par une association de pilotes de lignes américains (CAPA).



Il y a de "graves défaillances" dans la sécurité aérienne notamment pour les transports cargos, a indiqué Jon Safley président de la CAPA cité dans un communiqué. "Certaines règles de base ne sont pas respectées", a ajouté Paul Onorato, vice-président de l'association, interrogé par l'AFP.

Parmi les éléments à améliorer et qui sont le plus mal notés par les pilotes figurent les système de surveillance des employés de l'aéroport et des membres de l'équipage notamment lors des vols cargos et le manque d'entraînement du personnel à bord en cas d'attaque. La sécurité dans le cas des vols cargo est notée "F", la plus mauvaise note.

Formation insuffisante du personnel de bord

Les systèmes de détection des bagages et le blindage des portes de cockpits sont notés "B". Les pilotes soulignent que certains systèmes ne détectent pas les explosifs. La sécurité en général dans les aéroports obtient la mention passable de "D," car les pilotes estiment qu'il y a trop de dispositions différentes selon les aéroports.



La présence de policiers dans les avions est saluée par les pilotes mais ils critiquent leur nombre insuffisant et ce programme est noté "C". Le pilotes se plaignent également de ne pas avoir reçu une formation appropriée d'auto-défense en cas d'attaque.

Lu 815 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com