TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





USA : le 25 avril 2013, il sera possible de prendre l'avion avec un petit canif

lame de moins de 6 cm


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Mars 2013

L'agence chargée de la sécurité dans les transports aux Etats-Unis va alléger la réglementation à propos des objets autorisés en cabine dans les avions au départ du pays. Il sera ainsi possible, à partir du 25 avril 2013, d'embarquer avec un couteau dont la lame ne dépasse pas 6 cm de long, une batte de baseball, un coupe-ongle ou encore une queue de billard.



La Transportation Security Administration (TSA), l'agence chargée de la sécurité dans les transports aux États-Unis, annonce qu'à partir du 25 avril 2013, la réglementation à propos des objets admis en cabine dans les avions va être allégée.

Ainsi, à compter de cette date, il sera possible pour les passagers d'embarquer au départs des USA avec une lame de moins de 6 cm.

Les coupe-ongles ainsi que les queues de billard, les bâtons de ski, les battes de baseball de moins de 60 cm de long et de moins de 680 grammes, les crosses de hockey et les clubs de golf seront également autorisés.

"Dans le cadre d'une approche plus générale d'évaluation des risques, les agents de sécurité dans les transports doivent mieux se focaliser sur les articles qui représentent une plus grande menace, comme les explosifs", explique la TSA en justifiant notamment sa décision par une réduction possible de ses effectifs.

Le problème d'un tel changement est qu'il ne s'applique pas ailleurs dans le monde. Les voyageurs risquent donc de se voir confisquer certains objets lors de leurs correspondances sur des liaisons intérieures par exemple.


Lu 1499 fois

Tags : cabine, tsa, usa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com