TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





USA : son appartement loué sur AirBnb pour... une orgie !

drôle de mésaventure pour un New Yorkais


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Mars 2014

Un habitant de New York qui loue son appartement sur AirBnb a eu la désagréable surprise de constater que son logement qu'il avait confié à un autre utilisateur du site était destiné à accueillir une fête libertine le 14 mars 2014.



Drôle de mésaventure pour un utilisateur d'AirBnb aux États-Unis. Ari Terman, un New Yorkais entre en contact avec David qui cherche à louer un appartement pour son frère et sa belle-sœur en vue d'un mariage qui se déroule dans la ville.

Le logement d'Ari est justement disponible aux dates recherchées par son interlocuteur et ce dernier semble sérieux car membre du site depuis un moment. Il dispose, par ailleurs, de plusieurs appréciations positives d'autres utilisateurs de la plateforme.

L'affaire se conclut et visiblement tout va bien. Mais, comme le relate un blog américain relayé par Gawker et le blog Big Browser sur LeMonde.fr, Ari va rapidement déchanter.

Après avoir confié son appartement à David, le 14 mars 2014, il repasse chez lui un peu plus tard pour prendre des bagages dont il a besoin pour partir en voyage. C'est à ce moment qu'il se rend compte qu'une fête se prépare chez lui. Mais pas n'importe laquelle... Une orgie ! Il constate notamment la présence de sacs de préservatifs aux côtés de bouteilles d'alcool.

Une petite sauterie qui avait été annoncée quelques heures plus tôt sur Twitter par son organisateur. Ce dont Ari prend connaissance après quelques recherches sur Internet. Mais malheureusement trop tard.

Contacté par Gawker, David a assuré qu'aucune fête était prévue. Il s'apprêtait bien à recevoir du monde, mais il précise que cela avait été convenu avec Ari. Pourtant, ce dernier, qui en a témoigné sur Facebook le lendemain, a constaté des dégâts dans son logement. Il les estime à 85 000 dollars (61 000 euros).

En réaction, AirBnb lui a fait un virement de 23 817 dollars (17 117 euros) afin de couvrir la prise en charge d'une partie de ces dommages.


Lu 2622 fois

Tags : airbnb, new york, usa
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com