Loading


Un Club pour les très grands voyageurs de la SNCF

Plus de smiles pour ceux qui dépensent 350 euros par mois


La SNCF veut instaurer une relation plus forte avec ses plus fidèles passagers. 50 000 d'entre eux seront choisis pour intégrer Grands Voyageurs le Club.



« Avec le lancement du Club des grands voyageurs, c’est le chantier du service qui s’est ouvert à la SNCF », commente Guillaume Pépy, directeur général. Cela ne suffira pas à compenser les perturbations éventuelles qui pourraient surgir lorsqu’il s’agira de renégocier les régimes spéciaux des cheminots, mais les 10 000 grands voyageurs choisis pour adhérer (gratuitement) au club auraient tord de bouder leur plaisir.

Ils seront même 50 000 d’ici à la fin de l’année promet Mireille Faugère. 50 000 qui à eux seuls réalisent la moitié du chiffre d’affaires total (650M€)réalisés par les 395 000 adhérents au système de fidélisation Grand Voyageur.

A noter que ces grands utilisateurs du train achètent par trois canaux de taille quasiment égale, la gare, l’internet et les agences de voyages.

Le système grand Voyageur n’est valable que sur le réseau français

Un Club pour les très grands voyageurs de la SNCF
La SNCF va donc bichonner ses plus fidèles voyageurs en leur offrant davantage de smiles qui permettent d’obtenir des billets prime gratuits, en leur donnant la possibilité d’accèder aux trains dans une plage de deux heures avant ou deux heures après le train choisi sur le billet. Ils auront également droit aux surclassements non seulement sur les trains mais aussi chez Avis et Accor, à une heure d’internet gratuite en gare tous les mois, etc.

Le système grand Voyageur n’est valable pour l’instant que sur le réseau français mais avec la constitution de Railteam en juillet prochain, les différents systèmes de fidélisation pourraient bien s’interconnecter. Une façon, peut-être d’inciter les voyageurs à dépenser leurs smiles. Pour l’instant environ 20 % des smiles collectés sont perdus, faute d’avoir été utilisés dans les temps par leurs détenteurs.

Rédigé par Geneviève Bieganowski le Vendredi 1 Juin 2007
Lu 3617 fois
Notez

Tags : amadeus


1.Posté par ERIGNOUX le 22/02/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai un nombre de smiles suffisant (relevé au 31.01.2007. Je désire avoir un billetr de train gratuit.Que dois je faire?
Merci .bien à vous


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Juillet 2014 - 17:46 Air Seychelles redéploie ses ailes avec Etihad







Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.