TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Un Lit au Pré : le "camping version glamour" plante sa tente en France !

l'interview de Benjamin Boutin, directeur


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mardi 2 Février 2016

Le glamping c’est du camping version glamour, avec plus de confort. Un Lit au Pré propose aux voyageurs de camper à la ferme. Accueillis chez des agriculteurs dans différentes régions de Frances, les touristes vivent ainsi une expérience authentique au plus près de la nature. Pour en savoir plus sur Un Lit au Pré, nous avons interrogé Benjamin Boutin, l’un des directeurs.



Tente d'Un Lit au Pré
Tente d'Un Lit au Pré
TourMaG.com : Comment et quand est né Un lit au Pré ?

Benjamin BoutinLe concept voit le jour en 2006 aux Pays-Bas avec une idée simple : assurer un accueil personnalisé dans l'environnement unique des exploitations agricoles.

Le fermier reçoit chaque client, sur ses terres, en lui proposant un produit authentique et extrêmement confortable. Un Lit au Pré c’est une expérience de loisirs uniques, en dehors des sentiers battus et des produits de masse.
»

TourMaG.com : Pourquoi vouloir couper les clients du wifi et du digital ?

B.B. :« En réalité, à l’origine, c’est une demande de nos clients qui cherchent à trouver ou retrouver du temps pour eux lors de leur séjour, comme pour communiquer un peu plus au sein de la cellule familiale ou, tout simplement, pour profiter du rythme réel de la journée.

D’ailleurs, lorsque la batterie du téléphone est complètement déchargée, les vacanciers n’ont souvent plus envie de le recharger… Un signe qui ne trompe pas ! »

TourMaG.com : De combien d’hébergements disposez-vous aujourd’hui et où se situent-ils ?

B.B. Un Lit au Pré est présent en France dans six fermes : en Normandie, Bretagne, Limousin et dans la Meuse mais aussi à l’étranger au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Nous gérons plus de 400 tentes sur plus de 60 fermes avec toujours la même exigence : s’installer sur des emplacements uniques, préservés et très accueillants.
»

TourMaG.com : En quoi proposez-vous un service plus confortable qu’un simple camping ?

B.B. : « Nous accueillons jusqu’à six personnes par tente. Il faut donc de la place et des conditions agréables pour que les clients se sentent bien dans nos tentes.

Nous proposons une literie de qualité, toute la vaisselle nécessaire à la cuisine, des bougies, du bois pour se chauffer… C’est tout l’esprit du glamping, c’est-à-dire du camping avec une touche glamour.

En France, nous proposons deux gammes de tentes : l’une traditionnelle sans eau chaude. L’autre, la "Noble Tente", offre une douche chaude et de nombreux petits services qui rendent le séjour encore un peu plus agréable.
»

TourMaG.com : Quelles sont les autres valeurs ajoutées d’Un Lit au Pré ?

B.B. : « La singularité de l’expérience. Vous avez un contact direct avec la nature, avec ceux qui la font vivre à travers leurs cultures ou leurs élevages. C’est une opportunité unique pour reprendre un contact inattendu avec l’environnement dans la simplicité, le calme et le naturel. Je pense que ce n’est donc pas un hasard si 35 % de nos clients reviennent chez nous. »

TourMaG.com : Quelle est votre clientèle ?

B.B. On peut distinguer deux types de vacanciers : les familles avec des enfants et les groupes d’amis qui cherchent à célébrer une occasion particulière, comme un anniversaire par exemple, dans un lieu atypique, c’est la promesse d’un moment inoubliable. »

TourMaG.com : Avez-vous beaucoup de touristes étrangers ?

B.B.Notre produit est européen donc nous touchons tout un panel attiré par le glamping. Arrivent en tête : les Anglais, les Néerlandais et les Belges pour qui, le camping à la ferme est très connu. Nous attirons également de plus en plus d’Allemands et de Français. »

TourMaG.com : Quelles sont vos nouveautés ?

B.B.Nous sommes une entreprise en pleine croissance. A l’image des pays où nous sommes déjà implantés, nous allons ouvrir de nouveaux emplacements. Mais nous cherchons toujours à convaincre des agriculteurs à nous rejoindre pour répondre à la demande de vacances chez Un lit au Pré. »

Plus d’informations : www.unlitaupre.fr


English version

Lu 1282 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com