TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Un aéroport sur l'île de Sainte-Hélène en 2010

il coûtera 40 millions de livres (environ 56 millions d'euros)


L'île de Sainte-Hélène, située dans l'Atlantique sud et où l'empereur Napoléon 1er finit ses jours après la défaite de Waterloo, sera dotée d'un aéroport à partir de 2010, a-t-on appris mardi auprès de la représentante à Londres du territoire, Kedell Worboys.


Rédigé par le Mercredi 16 Mars 2005

Pour faciliter les déplacements des îliens et encourager les visiteurs étrangers à venir pêcher le marlin ou jouer au golf sur des "greens" dominant l'océan, le gouvernement britannique a décidé de consacrer 40 millions de livres (environ 56 millions d'euros) à la construction d'un aéroport d'ici à 2010.

L'île, l'un des 13 territoires d'outre-mer encore administrés par la Grande-Bretagne et dont les quelque 4.000 habitants ont la nationalité britannique, n'est aujourd'hui accessible que par bateau, au départ de l'île de l'Ascension (2 jours de mer) ou de la Namibie (3 jours et demi).

Tourisme balbutiant

Longue de 17 km et large d'une dizaine, d'une superficie d'environ 122 km2, l'île volcanique se trouve à environ 2.000 km des côtes africaines. En dehors des occasionnels circumnavigateurs qui font escale devant le petit port de Jamestown, la capitale, les seuls (rares) visiteurs viennent par cargo.

Aller à Sainte-Hélène est en soi une aventure et le tourisme est encore balbutiant, avec en tout et pour tout trois petits hôtels. Plus, bien sûr, les inévitables "bed and breakfast".

Musée Napoléon : propriété française

L'une des attractions de l'île, découverte par des marins portugais le 21 mai 1502 (jour de la Sainte-Hélène), est la résidence de Longwood, où Napoléon 1er vécut de 1815 à sa mort, le 5 mai 1821. Le domaine est désormais un musée, propriété du gouvernement français.

Le ministère du Développement international (DFID), responsable du projet, a toutefois souligné que sa construction ne commencerait qu'après une étude environnementale et une consultation des habitants de Sainte-Hélène.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 789 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias