TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Un projet de complexe hôtelier avive la polémique à Saint Martin Vésubie


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 13 Avril 2010

Un vent de fronde agite les hôteliers de Saint Martin Vésubie, aimable commune aux portes du parc national du Mercantour.



Un projet de complexe hôtelier avive la polémique à Saint Martin Vésubie
L’objet de cette vindicte a été déclenché par un projet de la municipalité qui souhaite céder un terrain à un promoteur hôtelier. Il s’agit en l’occurrence d’un projet haut de gamme avec 45 chambres, restaurant gastronomique, piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna et salles de massages.

Bref un équipement inhabituel dans cette zone de haute montagne où l’hôtellerie est plutôt familiale. L’établissement cible une clientèle aisée ou pour l’accueil de séminaires qui n’avait jusqu’ici pas de lieux susceptibles de les accueillir non loin du massif du Mercantour.

La commune de Saint Martin Vésubie comptait dans le passé 18 établissements hôteliers fréquentés essentiellement par une clientèle niçoise. Beaucoup ont disparu et aujourd’hui les capacités d’hébergements sont réduites à 4 voire 7 établissements de petite taille en élargissant le périmètre.

L’actuel maire Gaston Franco, souhaite redonner à sa commune son lustre d’antan de station de montagne avec une offre hôtelière répondant aux standards d’aujourd’hui.

Le projet du « Hameau de Gaia »

Tel est le projet du « Hameau de Gaia ». La commune propriétaire des terrains (4,5 ha) acquis pour 400.000 euros avec le conseil général les met à disposition du futur exploitant sous la forme d’un bail emphytéotique avec un loyer de 1125 euros par mois.

Le promoteur doit investir 6,5 M€ pour réaliser son établissement. Toutefois cette volonté se heurte à l’opposition des 7 hôteliers de la commune qui brandissent l’argument de concurrence déloyale menaçant d’introduire une action au tribunal administratif.

Ils constatent que dans une conjoncture difficile l’arrivée d’un concurrent pourrait entrainer leur fermeture. Une affaire à suivre. .

Lu 2508 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com