Loading


Un second bateau pour la desserte de l’Ile de Saint Honorat au large de Cannes

il peut transporter jusqu'à 200 passagers


Afin d'assurer la desserte de l'île de Saint Honorat, au large de Cannes, les moines de l'Abbaye de Lérins ont procédé à l'acquisition d'un nouveau navire.



L'île de Saint Honorat, au large de Cannes, accueille l'Abbaye de Lérins, dont les moines ont le monopole de la desserte maritime - Photo DR
L'île de Saint Honorat, au large de Cannes, accueille l'Abbaye de Lérins, dont les moines ont le monopole de la desserte maritime - Photo DR
Les moines de l’Abbaye de Lérins sur l’île de Saint Honorat au large de Cannes viennent d’acquérir une seconde vedette maritime, le Saint-Siffrein, pour assurer le transport des touristes.

Les moines ont l’exclusivité de la desserte de cette île assurée jusqu’à présent par un seul navire. L’objectif ne sera pas d’augmenter la fréquence de la desserte qui restera fixée à une traversée par heure, même si elle pourra être ponctuellement renforcée lors des périodes d’affluence, en particulier pour la dernière traversée le soir.  

Le Saint-Siffrein peut emmener à son bord 200 passagers contre seulement 134 pour l’autre bateau de la Compagnie des moines. Le bateau a été acquis pour 1,5 million d'euros au Chantier Naval Bordelais.

Il est conçu selon les plans de l’architecte naval azuréen Philippe Subrero, spécialement pour répondre aux besoins de la traversée vers Saint-Honorat.


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 16 Juillet 2012
Lu 1398 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.