TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Un spa urbain bio et vegan à Sao Paulo : une autre approche du Brésil

l’Espace Surya, un spa urbain bio et vegan


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 20 Mai 2014

A découvrir durant la coupe du Monde de Football au Brésil (12 juin – 14 juillet) - ou après - une adresse inédite, l’Espace Surya. Il s’agit d’un spa urbain bio et vegan installé dans une jolie villa au cœur de la ville animée de Sao Paulo.



L'Espace Surya, un joli spa urbain au coeur de Sao Paulo
L'Espace Surya, un joli spa urbain au coeur de Sao Paulo
Voici une parenthèse zen dans l’actualité footballistique du moment, une idée à garder pour les accompagnatrices ou les couples qui envisagent de prolonger leur séjour à Sao Paulo ou d’y faire un prochain voyage. L’adresse est nouvelle.(1)

A la tête de l’entreprise, Clélia Angelon, une brésilienne qui a fondé en 1995 la marque cosmétique bio et naturel Surya Brasil.

Passionnée par les plantes et les principes philosophiques indiens, le yoga et l’ayurveda, elle est aussi une militante contre l’exploitation et la cruauté envers les animaux.

Ces produits ne sont d'ailleurs pas testés sur les animaux.

Inspirée par les richesses du Brésil, elle a créé une espace de bien-être niché au cœur de Sao Paulo.

Une gamme de 120 produits commercialisés dans 33 pays

Aujourd’hui, présente dans 33 pays dans le monde, la marque Surya Brasil commercialise près de 120 produits à travers 8 gammes naturelles et bio.

Le spa de Sao Paulo qui vient d’ouvrir allie les traditions ayurveda chères à Clélia Angelon aux bienfaits des ingrédients bio issus de la forêt amazonienne.

Destiné aux femmes et aux hommes, il offre sur 600 m2 un espace de bien-être hors du temps, un lieu propice pour se détendre l’espace d’une journée en prenant le temps de déjeuner dans son petit restaurant bio 100 % vegan (végétalien).

Au menu wraps, soupes, salades mais aussi spécialités brésiliennes comme la feijoada vegan sans porc ni boeuf.

En suivant les principes de Clélia, le cuisinier n’utilise pas de mirco-onde, de teflon ou d'aluminium mais uniquement des ustensiles à base de fer et d’acier.

Une esthéticienne indienne praticienne ayurvédique

Des soins à base de produits naturels et bio réalisés "maison"
Des soins à base de produits naturels et bio réalisés "maison"
L’Espace Surya de Sao Paulo dispose de 4 cabines.

Les clients ont à disposition une gamme complète de soins. Aux commandes de ce spa intimiste et chaleureux, une esthéticienne indienne praticienne ayurvedique.

Qu’il s’agisse des cheveux, du visage ou du corps, soins et massages se font à base d’huile bio.

Pour les cheveux ce sera, par exemple, l’utilisation d’huile de noix de coco associée à un massage du cou, des épaules, des bras et des mains. Inspiré des massages ancestraux indiens, le soin du visage Maharani se fera à base de fruits frais et de lait de coco, d’amande ou d’avoine.

Pour détoxifier la peau en douceur, il conviendra de choisir un massage du corps à base de noix de coco et d’huile de Buriti qui, le saviez-vous, n’ont pas leur pareil pour éliminer les cellules mortes et autres impuretés de la peau.

Le Spa Surya de Sao Paulo est le premier de ce qui sera bientôt, une série. Clelia Angelon a l’ambition de s’implanter à court terme aux Etats-Unis. L’Europe suivra.
(1) Rappel : c'est à Sao Paulo qu'aura lieu le jeudi 12 juin le match d'ouverture Brésil - Croatie).

Des secrets de beauté loin de la chirurgie esthétique

Dans cette retraite urbaine le visiteur étranger découvre les secrets de beauté des brésiliennes et, surprise, ils ne se cantonneront pas aux seuls bistouris de la chirurgie esthétique.

Au contraire, ils seraient abordables et faciles à suivre car basiques et naturels.

Pour les brésiliennes la beauté est présentée comme un état d’esprit, l’association d’une vie saine, d’une hygiène rigoureuse et d’un mental d’acier.

Le sport occupe une place importante dans leur agenda : 1h30 par jour (marche, course, fitness, zumba). Cette activité physique est complétée par des soins drainants et anti-cellulite à base d’huiles qui raffermit.

Essentielle, la pensée « positive ».

Au Brésil, la beauté c’est l’attitude globale qui combine bonne humeur, joie et bonnes énergies. Enfin, et pas le moindre, l’alimentation doit être saine.

La brésilienne consomme les produits offerts par l’extraordinaire biodiversité de son pays à l’exemple de l’acaï (une sorte de palmier surnommé l’arbre de vie au Brésil), de l’acerola (se présente comme une petite cerice riche en vitamine C) ou le guarana (une plante tonique issue de la forêt amazonienne).

Ces produits naturels se consomment sous forme de jus, de sorbet ou nature.

Lu 1535 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com