TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Une compagnie russe dessert l’aéroport de Gênes

un vol hebdo par Siberia Airlines


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 22 Avril 2013

Nice Côte d’Azur n’a plus le monopole des liaisons aériennes vers la Russie sur la région transfrontalière (Côte d’azur-Ligurie). La ville de Gênes, avec laquelle Nice veut entamer une collaboration, bénéficie depuis quelques jours d’une liaison avec Moscou. Une première pour l’aéroport ligure (1,4 million de passagers) qui entend développer son réseau et reconquérir les habitants de Ligurie qui avaient tendance à embarquer à Nice Côte d’Azur (11 millions de passagers).



Depuis le 20 avril 2013, la compagnie russe Siberia Airlines a mis en place un vol hebdo entre Gênes et Moscou, et à partir de juin 2013, la fréquence passera à trois vols hebdos avec des Airbus A319 (128 places).

Une liaison qui intéresse autant les passagers que le fret. Gènes n’était jusqu’à présent pas reliée à Moscou alors que Nice, par exemple, dispose désormais de trois compagnies (Aéroflot, Rossiya et Aigle Azur) qui assurent plusieurs fréquences quotidiennes.

Par ailleurs, un groupe turc, détenu par des industriels russes de l’énergie, serait candidat au rachat de la majorité du capital (66%) de la société d’exploitation du petit aéroport Levaldigi de Cuneo (Piémont), ville située à deux heures de Nice.

Cette petite plate-forme régionale (236 000 passagers en 2012) est sous la menace de fermeture. Sa rentabilité n’est pas affirmée et l’aéroport recherche de nouveaux investisseurs.

Le groupe turco-russe propose contre une concession de 20 ans d’y développer le trafic passagers et fret. La CCI de Cuneo (actionnaire à hauteur de 19,8%) et la ville (6%) sont favorables à cette cession compte tenu des difficultés économiques que traverse actuellement l’Italie. L

a réponse dépend gouvernement italien est de l’équivalent de notre DGAC pour la durée de la concession.


Lu 713 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com