TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Une nouvelle Reine pour Cunard

lancement en décembre 2007


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mercredi 1 Mars 2006

La compagnie Cunard vient de dévoiler les détails sur son prochain paquebot Queen Victoria, prévu pour un lancement en décembre 2007.



Une nouvelle Reine pour Cunard
Les anciens passagers de la Cunard ont déjà eu le privilège de pouvoir réserver, depuis le mois de février, leur croisière inaugurale à bord du prochain Queen Victoria. Pour le grand public, il faudra attendre le 3 avril pour pouvoir embarquer à bord de ce nouveau navire de 90.000 tonnes.

Les tarifs de commercialisations devraient être proches de ceux du Queen Mary 2 et du Queen Elisabeth 2.

Croisière inaugurale partira de Southampton

La croisière inaugurale partira de Southampton le 11 décembre 2007 mais contrairement aux traditionnelles transatlantiques, Queen Victoria naviguera au nord pour un voyage autours des folkloriques marchés de noël d’Europe du Nord. Ainsi le navire fera escale à Amsterdam, Oslo, Copenhague, Hambourg et Bruges.

Cet itinéraire sera suivi d’une croisière de 16 nuits en direction des Canaries en passant par l’Espagne, le Portugal, le Maroc et Gibraltar.

Queen Victoria se distinguera par un théâtre sur 3 niveaux avec balcons privés à l’image des plus beaux opéras, un atrium sur trois étages avec un escalier majestueux en colimaçon, une véranda dans le plus pur style victorien et une bibliothèque sur 2 niveaux qui rassemblera 6 000 ouvrages.

Capacité de 2.000 passagers

Les passagers qui voyageront dans la première catégorie (Princess Grill et Queens Grill) bénéficieront d’un pont privé avec restaurant, salon, bar et terrasse entièrement dédié. Les restaurants « Grill » auront des terrasses extérieures dénommées « al fresco », une nouveauté à bord les paquebots Cunard.

Avec une capacité de 2.000 passagers, la compagnie Carnival, maison mère de la compagnie Cunard, va débourser la bagatelle de 525 millions de dollars (Queen Mary 2 avait coûté 800 millions pour 2.600 passagers).

Depuis la création de la Cunard, il y a 167 ans, le lancement de Queen Victoria marquera pour la première fois, la navigation de trois Reines en même temps.

Internet : www.cunard.com

Lu 1738 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com