TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Une « route de l’Oliver » dans le pays grassois en 2008


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mercredi 2 Mai 2007

Le pôle touristique Pays de Grasse prépare l’ouverture d’un nouvel itinéraire de découverte du territoire à partir de la culture de l’olivier. L’initiative en revient à Marie-France Aouizerate, adjointe au maire déléguée au tourisme et vice-présidente du pôle touristique Pays de Grasse.



Cette route de l’olivier s’inspire des itinéraires déjà en service comme la « Route Napoléon » ou la « Route du Mimosa ». La « Route de l’Olivier » mais aussi celle « des Fleurs » et « des Saveurs », toutes dotées d’une signalétique et balisées d’étapes culturelles et gastronomiques compléteront ces itinéraires touristiques.

La « Route de l’Olivier » sera jalonnée de moulins, d’oliveraies, d’ateliers cueillette et taille d’arbustes. L’olive se déclinera également dans l’assiette avec l’élaboration d’un menu spécial proposé par les restaurants du secteur.

L’hébergement en maison d’hôtes est prévu dès 2008. L’itinéraire pourrait être prolongé vers Nice et Menton (l’olive de Nice est en AOC) et au-delà l’Italie. La « Route des Senteurs » complétera celle du Mimosa. Roses, jasmin et violettes alors que la « Route des Saveurs » mise sur le terroir avec escales gourmandes dans des marchés provençaux, la fête du miel de Mouans-Sartoux ou Bar-sur-Loup pour ses agrumes pour trouver son terme au Pont-du-Loup, par la visite de l’incontournable confiserie Florian.

Lu 820 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com