TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Union européenne : le tourisme boosterait l'économie de 3,2% l'an

il rapportera 1.200 milliards d'euros cette année


La contribution du tourisme à la richesse économique de l'UE devrait augmenter de 3,2% par an dans les 10 prochaines années, avec une croissance robuste en Grande-Bretagne mais moins forte en France ou en Allemagne, selon Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC).


Rédigé par le Mardi 8 Mars 2005

La contribution du secteur tourisme et voyage à l'économie devrait s'élever à quelque 1.600 milliards de dollars (1.200 milliards d'euros) cette année dans les 25 pays de l'UE, un chiffre qui devrait passer à 2.100 milliards de dollars d'ici 2015, soit une croissance de 3,2% par an.

Elle passerait de 11,5% du PIB en 2005 à 12,6% en 2015, selon le Conseil mondial du tourisme et du voyage (WTTC). Tous les pays européens devront toutefois faire preuve de dynamisme pour attirer les visiteurs des pays d'Asie en expansion rapide, notamment de la Chine et de l'Inde, afin de garantir la poursuite de la croissance du secteur, a déclaré lundi à Lisbonne Jean-Claude Baumgarten, président du WTTC.

Attirer les visiteurs des pays d'Asie en expansion rapide

"Tout le monde cherche à prendre la plus grande part de ce gâteau. L'enjeu pour l'Union européenne c'est d'être prête à attirer des touristes de ces nouveaux marchés", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

L'Europe doit développer des programme d'accueil et de marketing taillés sur mesure pour les voyageurs d'Inde et de Chine, comme elle l'a fait il y a plus de dix ans lors du boom du tourisme japonais, a souligné M.
Baumgarten.

Le nombre d'emplois dans le tourisme et le voyage devrait passer de 24,3 millions en 2005 à 28,7 millions en 2015 dans l'Union européenne. Au Portugal, la contribution du secteur à l'économie devrait passer de 24,2 milliards d'euros en 2005 à 43,5 milliards, soit une croissance de 4% par an, et le poids du secteur dans l'économie, de 17,3% passerait à 19,8%.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1728 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias