TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Upav : un congrès formation conçu et réalisé par les AGV

Où l’art de tenir compte de la réalité du travail de la base


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Juin 2005

Comme l’an passé et fort de sa réussite, le congrès de l’UPAV (Union Professionnelle des Agences de Voyages francophone de Belgique) tourne le dos aux opérations de prestige. Comme en 2004, les organisateurs ont voulu réaliser une réunions directement et réellement utile.



Tout le monde sait que dans la plupart des cas, les congrès des associations professionnelles ne sont en réalité que des réunions souvent nombrilistes pour les dirigeants où l’on apprend pas grand chose de pratique, où il est de très mauvais ton de critiquer les responsables et surtout de ne pas que ceux-ci soient en face des gens du terrain.

Certaines organisations de ce type se réalisent même à l’autre bout du monde et à des conditions financières inabordables pour les petites et moyennes AGV.

Fort de ce constat, l’union professionnelle Belge a décidé, en 2004, d’innover et mettre en place une opération de formation et de rencontre. La formule a connu un tel succès que l’UPAV a décidé de rempiler.

Agences françaises bienvenues

A la lecture des programmes des formations qui seront proposées, force est de constater que les organisateurs ont en effet pour unique but de coller au terrain, à la réalité des tous les jours et aux vraies demandes des membres.

Il faut également remarquer que le programme est ouvert à tous les professionnels et que l’internationalisation des participants est de mise puisque les AGV luxembourgeoises sont invitées aux mêmes conditions que les membres de l’UPAV.

Quant aux AGV françaises qui souhaiteraient s’inscrire, sauf erreur de notre part, elles seront également les bienvenues.

Du concret, rien que du concret

L’objectif du congrès est de répondre aux attentes des AGV et à celles des collaborateurs: dans un secteur en pleine mutation, il importe d’adapter les comportements pour être plus productifs, plus proches des clients, plus créatifs et améliorer les relations de travail.

Etalés sur 3 jours, tous les ateliers sont centrés sur l’aspect pratique de la vie de tous les jours en agence et toutes les situations qui serviront de base aux réflexions seront tirées des expériences quotidiennes des participants.

Le congrès de l’UPAV a donc pour ambition de donner des outils pour vous permettre de répondre aux interrogations quant à l’avenir de la profession.

Quelle est la valeur ajoutée d’une AGV?
Comment la faire connaître au client?
Comment le convaincre de réserver en agence plutôt qu’en direct ou sur internet?

Qui est concerné ?

Tous les agents de voyages : propriétaires comme responsables d’agence et surtout les collaborateurs qui sont en fait le vrai capital du secteur.

Quand et où ?

En Crète à l’hôtel Terra Maris ***** à Hersonissos à 26 km d’Heraklion. La formule ?
all inclusive.

Le programme :

Trois demi-journées de formation (samedi/ dimanche/ lundi) de 9 h00 à 14 h00 par une équipe de formateurs professionnels au fait du métier d’agent de voyages

Trois demi-journées libres pour excursion, visites d’hôtels (cfr.brochure Christophair), company policy des réseaux d’agences, présentation produits de nos sponsors,etc…

Trois soirées étonnantes et animées.

Formations :

Pratico-pragmatiques et adaptées à l’agent de Voyages. Formations prodiguées par la société Manacoach. Dans le centre de conférence du Creta Maris. Un seul et même thème suivi lors des trois demi-journées et ce par groupe de 15 personnes, ceci afin que la formation soit la plus approfondie possible..Documents didactiques et de présentation disponibles en fin de congrès. Choix parmi une dizaine de sujets (voir ci-dessous et en annexe)

Les thèmes :

  • Apprenez à gérer (plus) efficacement votre temps
  • Sommes-nous sur la même longueur d’ondes ?
  • Devenez un "bon" stressé
  • Un client de perdu…….dix de perdus
  • Ah …. Ce téléphone !
  • Nous sommes avant tout des vendeurs !
  • Vous voulez sortir des sentiers battus ? Stimulez la créativité au sein de vos équipes !
  • Pour des collaborateurs encore plus performants, nourrissez leur motivation
  • Mieux déléguer pour mieux gérer
  • Affinez vos techniques de négociation


    Prix :
  • 350 euro par personne en chambre double pour agent de voyages membre UPAV ( conditions applicables aux membres VVR et SAVL)
  • 420 euro par personne en chambre double pour les non agents de voyages et non membres de l’Upav. 150 euro pour le supplément en chambre single
  • Ce prix est en all-in jusque 24 h.

    Pour toute information complémentaire, contactez l’Upav (upav@euronet.be ou fax : 00 32 (0)2 460.69.50.


    Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be

Lu 1210 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com