TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





VLH Maurice : « Avec le Domaine de Bel Ombre, nous allons redevenir à la mode »

Le groupe veut atteindre des « multi cibles »


Rédigé par Aline PONTAILLER le Mardi 4 Octobre 2011

Le grand complexe du groupe Véranda au sud de l’île Maurice ne se contente pas d’ouvrir sa scène aux DJettes parisiennes, vedettes des Glam Parties, il oriente sa communication vers la « multiplicité de l’expérience possible » pour atteindre des « multi cibles ». Il s’en donne les moyens.



François Eynaud, CEO Groupe Veranda : " le savoir-faire que nous avons acquis dans l’hôtellerie de charme. C’est ce qui nous différencie des autres 5* mauriciens"
François Eynaud, CEO Groupe Veranda : " le savoir-faire que nous avons acquis dans l’hôtellerie de charme. C’est ce qui nous différencie des autres 5* mauriciens"
Après l’adoption d’une nouvelle identité en mai 2011, puis, en août dernier, la création du poste de Jean-Luc Naret, managing director d’Heritage Resorts, pour gérer les synergies entre toutes les parties du Domaine de Bel Ombre, le groupe VLH s’attache à communiquer sur l’originalité de sa formule.

« C’est un nouveau modèle à Maurice. Nous avons bien 6km de plage magnifique, mais en dehors du balnéaire, nous proposons surtout une multi-expérience, aussi bien pour les familles que les amoureux, les ados et les tout petits ou les amateurs de découverte culturelle », explique François Eynaud, CEO du groupe.

Le secteur Hospitality, fort de ses Veranda Resorts, petites structures de charme à la réputation bien assise, et de ses Heritage Resorts, regroupant les 5* Telfair et Awali, manage également une quarantaine de villas en locatif luxe sur les 200 hectares du Domaine de Bel Ombre, aux portes du golf.

Cette diversité d’hébergements se veut reliée par « le savoir-faire que nous avons acquis dans l’hôtellerie de charme. C’est ce qui nous différencie des autres 5* mauriciens » assure François Eynaud.

Un autre angle que le tout balnéaire

L’histoire de VLH remonte en effet à 1982, où deux entrepreneurs inspirés décidèrent de faire face aux 5* en créant le premier hôtel permettant de vivre à la mauricienne.

Le succès immédiat et le développement qui en a suivi ont reposé sur l’équilibre préservé entre service de niveau international et culture locale.

Le sud de Maurice où se trouve le Domaine est la partie la plus préservée de l’île, avec un parc naturel, des paysages de montagnes et de cascades, des possibilités de randonnées dans une nature encore sauvage, un bord de mer non bétonné.

Une palette d’attractions qui permet de monter des packages à orientations diverses, et pour tous budgets.

« Nous favorisons avant tout la rencontre des gens du pays. Nous entretenons grâce à cela une fondation qui aide à la formation des familles locales, c’est notre vision de l’écotourisme. »

Le choix entre zen et/ou fiesta

Les nostalgiques du havre paradisiaque consacré au bien-être ne sont pas oubliés. La division Leisure de la marque s’occupe d’eux. Les Seven Colours Spas, un dans chacun des deux 5*, sont une exclusivité du groupe depuis sept ans. Et onze restaurants leur promettent un régal à la carte.

Pour les plus festifs, le C Beach Club du Domaine, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, offre ses platines tout l’hiver (du 30 novembre 2011 jusqu’en avril 2012) à des duos de DJettes. Douze Glam Party sont au programme, mélange de pop, funk, soul, R&B et autre, qui comptent bien attirer les « clubbers » du monde entier. Programme à suivre sur www.facebook.com/CBeachClub

Ainsi va la fête à Maurice et au Domaine de Bel Ombre.

Entre sable blanc et golf vert, entre tables raffinées et randonnées sauvages, entre spa détente et nuits trépidantes, la magie opère toujours. Et les acteurs du lieu sont bien décidés la faire durer.

Lu 1663 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com