TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Vacances Vues du Ciel : explorez en 3D son futur site de vacances !

Premier géocomparteur de locations de vacances


A partir du 30 avril prochain, une nouvelle expérience débarque sur la toile : Vacances Vues du Ciel, premier géocomparateur de location de vacances. Nouvelle application de NeoGlobe®, moteur de cartographie 3D lancée par la Société de services en ingénierie informatique (SSII) Itelios, Vacances Vues du Ciel permettra au vacancier de géolocaliser et d'explorer en 3D son futur site de vacances mais également de zoomer sur votre maison de location.


Rédigé par La rédaction (AL) le Vendredi 6 Avril 2007

La Société de services en ingénierie informatique française (SSII), Itelios, lance le 30 avril prochain, une nouvelle application de NeoGlobe®, son moteur de cartographie 3D dédiée au tourisme de précision : Vacances Vues du Ciel, premier géocomparateur de location de vacances sur Internet.

Pour ce faire le site combine l'utilisation de 3 technologies : les technologies Internet, la 3D et le système d'information géographique (SIG).

Zoom en 3D sur l'environnement

En quelques clics, Vacances Vues du Ciel permet d'accèder à la vue aérienne de la France entière à 50 cm, aux axes routiers et aux informations pratiques tels que les itinéraires, à des guides touristiques (informations touristiques et de proximité), à des visites virtuelles à partir de cartes 3D et à des photos de locations. Enfin, il permet aussi d'accéder à des podcasts touristiques (toutes les locations en comparatifs).

Vacances Vues du Ciel : explorez en 3D son futur site de vacances !
"Vacances Vues du Ciel permet à l’internaute de choisir ses vacances comme si il était sur place. En un clic l’internaute a accès en fonction de ses attentes à des offres mutualisées auprès de différents prestataires partenaires.

Cette plateforme de services dédiée au tourisme offre, compare, montre, analyse et zoom en 3D sur l’environnement. Déjà de grands du secteurs l’ont retenue Maeva, Pierre et Vacances…"
, explique Olivier Masselis, Fondateur Associé.

Pour le grand public et les professionnels

Seul site français à proposer ce type de service, Vacances Vues du Ciel est ouvert au grand public mais également aux professionnels du tourisme présents sur Internet tels que les sites de location de vacances, offices du tourisme, hôtels indépendants ou en réseaux, tours opérateurs.

Pour l’internaute, comme pour le professionnel, la solution Evaway (voir encadré) et sa plateforme Vacances Vues du Ciel permet de nombreux avantages notamment de :
- valoriser les offres en décrivant leur contexte sur la carte, en donnant la visibilité à une présentation géographique et en cartographiant l’ensemble de son exploitation,
- rassurer les visiteurs grâce à un zoom aérien. Ces derniers pourront ainsi accéder à ce qu’ils cherchent grâce à une navigation rapide et à des fonctionnalités de recherche inédites, telle que la recherche par proximité de points d’intérêts (golfs, monuments, mer...),
- apporter plus d’information, plus vite et de manière plus intuitive pour le cerveau. Le visiteur a accès directement et plus rapidement à ce qu’il cherche.

Ainsi, par l’apport d’une information précise, l’internaute va valider et transformer plus facilement son choix et sa réservation.

Plus d'informations : www.itelios.com
Version béta du site : www.vacancesvuesduciel.fr

L'équipe

Vacances Vues du Ciel est exploité par la société Evaway, une start-up de 4 personnes créée en 2006 par Olivier Masselis. Evaway est associée à la SSII Itelios propriétaire de la technologie de cartographie Neoglobe. Un board stratégique de personnes issues du marché du tourisme et du marketing Internet complète l’équipe.

Lu 7537 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias