TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances à la montagne : la FAGIHT et l'ANMSM en faveur du zonage

Les organisations s'opposent à la suppression du zonage en février


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Octobre 2012

Alors que le rapport sur la refondation de l'école a été remis au Président de la République, des organisations de professionnels du tourisme, comme la FAGIHT ou l'ANMSM, s'opposent à la suppression du zonage, surtout pour les vacances de février.



Le rapport sur la refondation de l'école, aboutissement de 3 mois de concertation, a été rendu public le 5 octobre 2012.

Parmi ses thèmes, le retour à une semaine de 4,5 jours en primaire, incluant le mercredi matin, fait réagir les professionnels du tourisme, tout comme la question du zonage des vacances scolaires (ou son arrêt dans certains cas).

Ainsi, dans un communiqué, l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) rappelle la nécessité de "maintenir le principe du zonage, en 3 zones régionales, pour les vacances scolaires intermédiaires avec pour l’hiver, une amplitude de 4 semaines et pour le printemps, une programmation plus tôt en avril".

De son côté, le syndicat hôtelier FAGIHT tire la sonnette d’alarme quant aux conséquences que provoquerait la suppression du zonage des vacances de février.

Une activité qui génère un chiffre d’affaires annuel de 7 mds d’euros

"Les vacances de février sont la pierre angulaire de l’équilibre des entreprises de sports d’hiver et en particulier des Hôtels, Cafés, Restaurants. Ce sont sur ces 4 semaines que les Professionnels réussissent ou non leur saison au plan économique.

Il est donc vital pour ces entreprises que ces 4 semaines ne soient ni réduites ni modifiées dans leur structure. Il en va de la pérennité de ces entreprises et des emplois qu’elles offrent
".

"Ces périodes sont essentielles à l’activité touristique des stations de montagne qui génère un chiffre d’affaires annuel estimé à 7 milliards d’euros et contribue à l’emploi et à l’activité économique sur toute la zone montagne, précise l'ANMSM.

Pour les vacances d'été, les maires sont favorables à que ce principe soit étendu aux vacances d’été, avec une plage commune à toutes les zones de quatre semaines entre le 15 juillet et le 15 août, en cas de réduction de la durée de ces vacances

Cette proposition favoriserait une vraie saison estivale de 2 mois aujourd’hui circonscrite entre le 14 juillet et le 15 août.

Lu 591 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com