TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances d’été 2010 : le prix l’emporte sur la destination et la date de départ

septembre en progression de plus de 20% pour Marmara


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 1 Septembre 2010

« La saison été 2010 sera marquée par un étalement des départs sur les mois de juin et septembre. Les clients ont bien compris que le climat et les conditions de voyage sont optimales alors que les prix de référence des séjours peuvent être jusqu’à 2 fois moins chers qu’en juillet/août. Pour le prix d’une semaine de vacances en août, nombreux sont les clients qui ont privilégié des séjours de 15 jours en septembre ! »



L’Andalousie et son produit phare le Club Marmara Marbella, nouveautés de l’été, ont permis au voyagiste d'enregistrer une hausse de fréquentation de 50% sur l’Espagne. (photo MS)
L’Andalousie et son produit phare le Club Marmara Marbella, nouveautés de l’été, ont permis au voyagiste d'enregistrer une hausse de fréquentation de 50% sur l’Espagne. (photo MS)
Le constat est celui de Florian Vighier, directeur général de Marmara.

A la veille de la fin des vacances d’été 2010, les Français ont une nouvelle fois privilégié le critère du prix de leur séjour estival mais ont davantage voyagé en dehors du pic du mois d’août.

Ce phénomène a été constaté dès le mois de juin et se poursuit encore sur les prévisions de septembre, avec un nombre de clients en progression de plus de 20% à date par rapport à l’an passé.

Parmi ses destinations phares, Marmara a enregistré une très forte envolée pour la Turquie de l’ordre de 20%, grâce notamment à ses offres familles et mono parentales dans des établissements hôteliers et clubs particulièrement adaptés aux enfants en Turquie.

La Sardaigne, nouvelle destination Marmara en 2010, a connu un démarrage fulgurant, l’objectif initial de 12.000 clients ayant d’ores et déjà été dépassé à date.

Marmara enregistre à date une hausse de +15% sur 2009

Quant aux autres nouveautés de l’été, l’Andalousie et son produit phare le Club Marmara Marbella, ont permis au voyagiste d'enregistrer une hausse de fréquentation de 50% sur l’Espagne.

Même niveau de progression sur l’Egypte, boosté par l’attractivité de Taba.

Forte de prix de référence inférieurs à 600 € la semaine « tout compris » en hôtels 5* (Mövenpick, Intercontinental…), cette nouvelle destination, située sur les bords de la mer Rouge, semble séduire une clientèle aisée qui s’informe et compare de plus en plus avant d’acheter.

Enfin, le Maroc et la Tunisie ont affiché une belle constance tandis que les résultats sur la Grèce ont été maintenus grâce aux mois de juillet/août qui ont compensé la baisse d’activité enregistrée en début de saison.

Marmara enregistre à date une hausse de +15% sur 2009 avec un prix moyen stable.

Florian Vighier prévoit pour cet hiver un fort engouement pour les longs courriers. C’est pour répondre à cette demande que Marmara prépare une mini-brochure long courrier qui recensera sa sélection des 12 meilleures opportunités de séjours à l’Ile Maurice et en République Dominicaine.

Selon un communiqué, à titre d’exemple, le Bavaro Princess, superbe 5 étoiles à Punta Cana, est accessible à 799 € en prix 1ères Minutes.

Cette mini brochure sera envoyée aux agences de voyages partenaires dès mi-septembre, et est à découvrir en avant première sur le stand de Marmara à TOP RESA.

Lu 2654 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com