TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances d'été : que faire des animaux domestiques de vos clients ?

Des adresses de refuges et de familles d'accueil


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 29 Juillet 2013

Vos clients partent en voyage mais n'ont pas trouvé de solution pour faire garder leur animal domestique ? TourMaG.com a déniché pour vous plusieurs professionnels qui chouchoutent, le temps des vacances, nos amis à 4 pattes.



Aujourd'hui, l'offre famille d'accueil ou en refuge est vaste et d'excellente qualité. Les chenils d'autrefois ont bien changé et sont parfois devenus de véritables hôtels de luxe pour nos amis à quatre pattes - DR : Fotolia
Aujourd'hui, l'offre famille d'accueil ou en refuge est vaste et d'excellente qualité. Les chenils d'autrefois ont bien changé et sont parfois devenus de véritables hôtels de luxe pour nos amis à quatre pattes - DR : Fotolia
Vos clients sont prêts à partir, à signer le contrat, à récupérer le voucher et le carnet de voyage.

Le stylo à la main, Madame s'interrompt brusquement. "Mais qui va garder Médor pendant nos vacances ?" demande-t-elle inquiète à son mari.

La voisine, la cousine et les amis ont déjà donné l'an passé et sont déjà d'ailleurs eux-mêmes partis en vacances.

Pourtant, pas question de laisser ce pauvre chien tout seul deux semaines dans l'appartement. Ni de l'abandonner sur le bord d'une route pour qu'il finisse à la SPA, comme 80 000 animaux chaque été.

Il faut donc lui trouver une famille d'accueil ou un refuge, susceptible de s'en occuper.

L'offre est vaste et d'excellente qualité. Car les chenils d'autrefois ont bien changé et sont parfois devenus de véritables hôtels de luxe pour nos amis à quatre pattes.

Des hôtels adaptés aux animaux

Ainsi, le Jardin des Chats, situé entre Nîmes et Montpellier accueille depuis six ans les matous de toute la France.

"Nos clients n'hésitent pas à consacrer une partie de leur budget vacances pour leur animal. Certains font même l'aller-retour en TGV depuis Paris pour nous le déposer" explique Amandine Zafrilla, la directrice.

Les animaux sont logés dans des chambres avec un petit lit, des coussins, des jeux et un accès aux jardins. Chaque chambre est équipée de webcams pour garder le lien avec son compagnon durant toute la durée du séjour. Comptez 11,50 euros par jour et par animal.

Pour les propriétaires de chiens, on trouve Auberdog, proche du Mans ouvert depuis 1981.

Il peut accueillir jusqu'à 80 chiens dans les diverses dépendances du château.

15% des clients viennent de Paris. "Ce sont des anciens haras avec dépendances. Nous avons une climatisation naturelle et beaucoup d'espaces pour les animaux" explique Brigitte Despres, la propriétaire. Une prestation facturée 13 euros par jour pour un petit chien.

Autre solution, plus luxueuse mais plus proche de Paris : Actuel Dogs. Le séjour en chambre standard de 9 m2 est facturé 40 euros par jour, avec de nombreuses activités.

Des familles d'accueil pour les vacances

Les propriétaires qui rechignent à ce que leur animal quitte la douceur d'un foyer peuvent opter pour la famille d'accueil.

A la manière d'une nourrice, ces familles prennent en charge le temps des vacances les chats, les chiens, mais aussi les rongeurs ou les oiseaux de la famille.

Les deux sites Caniminet et Animado, gérés par Marine Rubigny, offrent ce service à partir de 20 euros pour un petit chien. "Je fais du sur-mesure en fonction des attentes du client et des habitudes de l'animal".

Elle a bien tenté de travailler avec les agences de voyages, sans résultats pour le moment. "Pourtant, cela libérerait leurs client d'un souci car je sais que beaucoup de gens hésitent à partir en vacances faute de trouver une solution pour garder leur animal".

Un autre site, Gardicanin, a lui en revanche réussi à nouer des partenariats avec Nouvelles Frontières et IDTGV. "Nous aimerions développer ces relations car ce service permet aux clients de partir sereinement" précise Elsa Tartary, la responsable.

Près de 20 à 25 000 personnes utilisent chaque année Gardicanin, avec un panier moyen de 60 euros.

Et parmi eux, certainement des clients d'agences de voyages...

Lu 1268 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com